Témoignage de Petra, Hollande.
« J’ai rencontré Amma en 2001 un mois après le décès de ma mère. Ce fut pour moi quelque chose de vraiment extraordinaire. Le processus que j’étais en train de traverser en a été allégé.
Perdre quelqu’un peut vous donner ‘quelque chose’. Pour moi, cela m’a poussée à me demander : Qui suis-je ? Quel est le but de ma vie ?
J’ai démarré une formation et je suis devenue conseillère pour personnes endeuillées. Je me suis également mise à faire du bénévolat au programme d’Amma. J’étais à la préparation des légumes et l’année suivante on m’a demandé de coordonner ce secteur. Je me sentais toute petite et j’étais anxieuse, mais malgré tout j’ai trouvé le courage de tenir ce poste.
Au bout de quelques années on m’a demandé de coordonner le séva (bénévolat) restaurant. Là encore, j’ai douté, mais en même temps je ‘savais’ que j’en étais capable. Et maintenant je fais partie de l’équipe des coordinateurs principaux du programme d’Amma aux Pays-Bas.
J’ai quelquefois la sensation que c’est comme avoir le vertige, mais avec Amma je sens qu’on m’a donné la corde et la confiance pour grimper aux arbres et marcher sur la canopée. Pour moi cette corde, c’est Amma, avec elle comme guide, je ne peux pas tomber.
Bien sûr, ce n’est pas toujours facile, mais je me débrouille. Je sais que je peux y arriver parce que je sens qu’elle m’inspire et qu’elle me fait confiance. »