30 élèves de l’AIDA, une école pour personnes souffrant d’un handicap mental à Kochi sont venus à Amritapuri avec leurs professeurs pour une rencontre avec Amma. Ce fut un moment émouvant et joyeux. Il régnait dans l’air une atmosphère d’innocence, de rire et de pureté de cœur, pendant que chaque élève échangeait tendrement et personnellement avec Amma.

Au cours de ces interactions chaleureuses, l’un des élèves a exprimé une préoccupation partagée par beaucoup d’entre nous : nos prières seront-elles exaucées ? Avec son habituelle chaleur et sagesse, Amma a assuré : « Toutes les prières innocentes seront exaucées par Dieu. »

« J’ai envie d’une glace » a déclaré le garçon.

 

Dans une belle illustration de ses paroles, dès la fin de leur temps de rencontre, Amma demanda rapidement d’apporter des glaces pour tout le monde, élèves comme professeurs, répondant ainsi à un simple désir exprimé par l’un des élèves.

Au cours de cette visite, les élèves ont montré leurs talents : chants dévotionnels, monologues et danses, emplissant ainsi l’atmosphère de pure joie. Amma, totalement immergée dans leur spectacle, fut attentive à chaque petit mouvement et à chaque mot, témoignant de la connexion authentique qu’elle entretient avec tous les êtres.

Notamment, l’aîné de la classe, un garçon de 52 ans, a donné l’exemple de la nature intemporelle de l’innocence et de l’esprit durable de l’apprentissage.

En dehors des talents déployés, ce qui sautait aux yeux, c’était l’amour et l’attention évidents que les élèves avaient les uns pour les autres. Les liens qui les unissent témoignent de l’environnement stimulant offert par leur école et leurs enseignants. Ce spectacle réconfortant incite à réfléchir à la véritable essence de l’éducation : n’est-elle pas destinée à inculquer l’amour, la compassion et le sens de la communauté ?

Amma, avec sa présence et son amour inébranlables, a offert aux élèves une occasion rare d’immortaliser un moment pour toujours – une photo de groupe avec elle. Ce précieux souvenir sera sans aucun doute pour les élèves une source d’inspiration et de joie, qu’ils ont expérimentée pendant cette journée spéciale avec Amma.

Au delà des mots et des actes, l’étreinte d’Amma a incarné l’essence de la  véritable éducation – l’éducation qui nourrit un sentiment d’appartenance, de compréhension et de soin de l’autre. La journée passée à Amritapuri a été un beau rappel que c’est dans les gestes et les interactions les plus simples que se déploient les leçons profondes de l’amour et de l’humanité.