(15 et 16 Janvier, Palakkad, Kérala – Tour de l’Inde 2016)

Durant le programme de 2 jours au Brahmasthanam de Palakkad, Amma a donné des satsangs (enseignements), chanté des bhajans (chants dévotionnels) et conduit des méditations.

Lors de son discours, Amma a recommandé avec insistance de respecter et de préserver la nature. Elle a dit : « Le progrès devrait aller de pair avec la préservation de la nature. La société moderne se développe sans tenir aucun compte de la nature. Il en résulte une pollution des cultures, des champs, des lacs et des étangs. La nourriture saine, l’eau et l’air purs sont comme des espèces en voie de disparition. L’espèce humaine bafoue la nature sans discernement, comme un troupeau d’éléphants piétinant un bosquet. Nous sommes face au grand défi du traitement des déchets et les ménages devraient apprendre à faire du compost. De nos jours, les humains causent des problèmes environnementaux et endommagent la couche d’ozone. Nous devons apprendre à respecter la nature. »

Tout au long de la journée, les élèves de Amrita Vidyalayam (les écoles d’Amma) ont présenté différents programmes culturels. Un des numéros était un spectacle de Kathakali (danse originaire du Kérala) qui représentait la vie et les enseignements d’Amma.

Par la suite, une troupe de « kalari » (arts martiaux traditionnels) a réalisé sur scène une fantastique démonstration acrobatique qui a gagné le cœur de chacune des personnes présentes.

Bien après minuit le dernier jour, après avoir donné le darshan (étreinte) toute la journée, Amma s’est levée et a dansé sur un air de musique Baguda – concluant le programme par les notes les plus douces et remplissant le cœur de chacun.

Découvrez le programme de Palakkad en images