(11-19 Juillet 2016, siège des Nations Unies, New-York)
Le Conseil Économique et Social des Nations Unies (ECOSOC) a organisé une série de réunions, sur 9 jours, pour permettre à ses membres de mener des actions sur leurs initiatives-clés.
Lors du forum politique de haut niveau sur les objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU, le MAM (fondation inspirée par Amma) était représenté par Anju Bist, co-directrice du programme Amrita SeRVe, la professeure Bhavani Rao, directrice des laboratoires Ammachi Labs, et Salma Jetha, Responsable de liaison avec les Nations Unies. L’équipe a participé à divers débats et ateliers concernant la mise en place des ODDs, et a pu rencontrer des collègues travaillant sur des initiatives similaires au sein de l’ONU.
Lors de la Journée Mondiale des Compétences de la Jeunesse, Bhavani Rao faisait partie d’un remarquable panel d’orateurs. Elle a donné une conférence intitulée « Entrepreneuriat, innovation et acquisition de compétences chez les jeunes femmes ». La présidente de ce comité était Lakshmi Puri, secrétaire générale assistante et vice directrice générale de Women India aux Nations Unies.
Le MAM joue un rôle moteur dans l’adoption et la mise en application des ODDs dans les villages actuellement adoptés en Inde. Vous vous souvenez peut-être qu’en 2005 les Nations Unies ont octroyé au MAM le statut d’ONG consultante spéciale auprès de l’ECOSOC, qui conduit actuellement une grande partie des travaux des Nations Unies sur le terrain.