Le Congrès américain inscrit le nom d’Amma dans ses annales

 

(11-13 juillet, Chicago – Tour d’Amérique du Nord 2019)

Lors des programmes d’Amma à Chicago, le représentant des États-Unis, M. Raja Krishnamoorthi, a gratifié Amma d’une « mention élogieuse » en reconnaissant son action humanitaire et environnementale dans le monde entier.
M. Krishnamoorthi, qui siège au Congrès, a déclaré que la mention élogieuse est inscrite dans les annales du Congrès américain pour veiller à ce que l’on connaisse, aujourd’hui et demain, le nom d’Amma et son œuvre. La mention élogieuse restera dans les annales officielles permanentes du Congrès.
M. Krishnamoorthi a fait lecture d’un extrait de la mention élogieuse : « Amma continue de partager sa vision de la paix, sa compréhension et son amour grâce à ses prises de paroles lors de ses programmes, ses retraites de méditation et sa volonté d’étreindre tous ceux qui ont besoin d’être bénis. Je souhaite rendre hommage au dévouement désintéressé et compatissant d’Amma envers tous les êtres humains, à l’effort de ses bénévoles pour soulager la pauvreté, prodiguer des soins de santé et éduquer, rendre hommage aussi à son plaidoyer sans détour contre le trafic d’êtres humains et à ses efforts pour encourager les pratiques de développement durable et protéger notre écosystème commun.
Après avoir lu la mention élogieuse du Congrès, M. Krishnamoorthi a conclu son intervention en ces termes : « Nous avons besoin des bénédictions d’Amma, aujourd’hui plus que jamais ». Ses paroles ont été applaudies par les milliers de personnes réunies pour le programme du soir d’Amma.

Toutes les photos du programme de Chicago