Que ce soit sur les toits en terrasses ou dans les allées entre les bâtiments, on voit des potagers bio fleurir dans les moindres espaces libres d’Amritapuri, depuis qu’Amma a souligné qu’il était important d’éviter les aliments traités chimiquement partout où c’était possible.

Parmi les légumes cultivés avec amour et sans pesticides pour le prasad d’Amma du mardi, on trouve des gombos, des tomates, des citrouilles, des haricots, des piments, de l’amarante, des aubergines, du chou et des oignons.

« Amma a dit de faire revivre l’ancienne tradition agricole biologique, » a déclaré Br. Gurudas, responsable de ce projet. « À Amritapuri, les dévots se sont mis à cultiver des légumes bio pour le déjeuner prasad d’Amma du mardi. »

Les « Grace Gardens » d’Amma, situés à 10 minutes d’Amritapuri, ont démarré en avril, mais ils donnaient déjà des légumes en mai pour le déjeuner prasad du mardi.

« Le jardin fait à peine 40 ares mais il va être agrandi pour produire davantage de légumes, » a déclaré Akhilesh – qui aide Br. Gurudas dans ce projet.

Des terres ont également été acquises dans le but de cultiver suffisamment de légumes pour subvenir totalement aux besoins de l’ashram dans un avenir proche. « Nous avons démarré une grande ferme à Kaladi, au Kérala, où nous avons planté 10,000 bananiers plantains, des centaines de pieds de manioc, et d’autres légumes. Nous avons également démarré une ferme à Komban, au Tamil Nadou, où nous avons planté 6000 cocotiers, 20.000 bananiers, des bananiers plantains et d’autres légumes. Nous prévoyons de fournir sous peu tous les légumes nécessaires pour les repas à Amritapuri – une nourriture pure, bio d’ici un à deux ans, » a déclaré Br. Gurudas.

Et le résultat ?
« Quand Amma voit les légumes bio qui ont été cultivés, elle fait un grand sourire. »