L’école de commerce Amrita (ASB : Amrita School of Business) a lancé sa 21ème promotion (diplôme en 2018) de MBA (Master of Business Administration) dans le hall Amriteshwari du campus, le 6 juin 2016. La nouvelle promotion comprend 135 étudiants provenant de toute l’Inde et issus de différentes disciplines comme l’ingénierie, la médecine, les arts et les sciences.
Le programme d’introduction pour les nouveaux étudiants, entièrement conçu pour les aider à s’adapter plus facilement à la discipline de la gestion, a commencé aujourd’hui et va se poursuivre pendant trois semaines. Ces séances visent aussi à inculquer l’esprit et la culture de l’institution, et permettent aux étudiants d’aborder avec fluidité cette nouvelle étape de vie.
Le programme de lancement a débuté par un discours de bienvenue du docteur R. Raghu Raman, président de l’ASB. Le Dr.Raman a retracé pour les étudiants et leurs parents une passionnante rétrospective des 21 années d’existence de l’ABS en présentant la myriade d’opportunités qui attend les jeunes sur le campus et il a déclaré : « Depuis la nouvelle spécialisation analyse d’affaires jusqu’au programme expérientiel Live-in-Labs®, en passant par les stages à l’étranger, les étudiants nous rejoignant cette année ont devant eux un programme de 2 ans modernisé et épanouissant. »
Quatre invités d’honneur, tous anciens élèves de l’école, étaient présents lors de cette journée : M. Sooraj V. S. (promotion 1999), vice-président et directeur national des ventes au Pine Labs, M. Sathyan Rajan (promotion 2003), fondateur de Bargaain et de MD Accumenta, M. Anand Menon (promotion 2007), directeur national des ventes de Flight Shop et M. Anup Menon (promotion 2007), directeur général de CIEL HR.
Dans son discours inaugural, M. Sooraj a évoqué les souvenirs de ses études à l’école de commerce Amrita et expliqué aux étudiants comment cela avait influencé sa vie professionnelle et personnelle. « La pédagogie, l’écosystème allié avec les sous-écosystèmes et l’apprentissage sont les trois choses que je retiens de l’ASB. Elles se sont imprégnées en moi sans que je m’en rende compte. Les nouveaux-venus ici le comprendront au fur et à mesure de leur carrière », a-t-il déclaré.
M. Sathyan Rajan, fondateur de Bargain et de MD Accumenta, a donné un ton humoristique à une présentation des deux années à venir à l’ASB, tout en y glissant sa propre expérience sur le campus. Il a donné quatre conseils aux nouveaux étudiants : soyez déraisonnables, suivez votre cœur, n’ayez jamais peur de dire ce que vous pensez et aimez vos échecs. Ses anecdotes ont diverti les étudiants tout en les informant des choix à faire. M. Rajan est aussi secrétaire adjoint de l’initiative IT Wing du parti politique local du Tamil Nadu .
M. Anand Menon, directeur national des ventes de Flight Shop et M. Anup Menon, directeur général de CIEL HR, ont saisi l’opportunité d’interagir avec le public en offrant aux étudiants et aux parents un espace pour clarifier leurs appréhensions. M. Anup Menon a également rappelé la force des plus de 1950 anciens élèves de l’ASB au travers de leur engagement à apporter leur soutien autant pour les stages d’été que pour les embauches finales.
Également au programme de cette journée, plusieurs conférences, une introduction à la maîtrise en gestion par le professeur responsable, M. A. V. Shyam, un aperçu général de chacune des matières par les directeurs des dites matières, une vue d’ensemble des activités proposées pour le bien-être des étudiants, la projection de vidéos, etc. – avant la session de clôture destinée à finir de briser la glace.
À propos de l’École de Commerce Amrita (ASB) et du MBA.
Au cours de ses 21 années d’existence, l’école de commerce Amrita de Coimbatore a toujours été considérée parmi les meilleures écoles de commerce d’Inde. Dans les derniers classements en matière de MBA, l’ABS a obtenu la 2ème place dans le Business World (journal économique indien), la note AAA+ de Career360 (site indien dédié à l’éducation), la 9ème place au MBA Universe dans le Business Line (journal économique indien), la note A3 de AIMA (Association Indienne des professions liées à la gestion), la 15ème place dans Outlook (hebdomadaire d’information indien) et la 15ème dans Business Today (journal économique indien). Le magazine Higher Education Review (Revue de l’enseignement supérieur) a sacré l’école de commerce Amrita « École de gestion 2015 ».
Ce sont les programmes bien conçus en adéquation avec les besoins de l’industrie, notamment en collaboration avec IBM, SAP, Capstone, SHRM, le programme d’apprentissage empirique Live-in-LabsTM®, les professeurs de grand renom d’universités réputées – Harvard, Berkeley, Kellogg, London School of Economics, New York University, Stirling, Cornell, IIMs, IITs, XLRI, ICAI, JNU, etc., et la collaboration avec des institutions étrangères de premier plan comme l’école de Management TELECOM (France), l’université de Groningen (Pays-Bas), l’université de Deakin (Australie), l’université de Porto (Portugal) qui font de l’ABS de Coimbatore un lieu idéal pour obtenir un MBA sur deux années à temps plein.
L’ABS est fière de ses 100% d’embauche atteints chaque année. De nombreux présidents directeurs généraux, vice-présidents, cadres et directeurs sont sortis de cette école pour travailler au sein de prestigieuses multinationales : Apple, Google, TCS, Microsoft, Deloitte, Paypal, AOL, Ernest & Young, Jones, Lang LaSalle – pour n’en citer que quelques-unes. L’ABS possède un solide réseau international de plus de 1950 anciens élèves.
Pendant leurs années passées à l’ABS de Coimbatore, les étudiants ont la possibilité de perfectionner leurs compétences en leadership au cours de manifestations telles que Pragati, Utsav, Kalakriti, et bien d’autres. L’ABS encourage également la participation à des conférences et à des activités de recherche dans le monde entier. L’efficacité du service des relations avec l’industrie – qui prépare les étudiants à l’embauche – a fait ses preuves avec des sociétés telles qu’ITC, Future Group, Zoho, Berger Paints, TCS, etc., parmi les entreprises qui recrutent le plus nos diplômés en gestion.