(1er et 2 juillet – Manchester, New Hampshire, Tour 2017 d’Amérique du Nord.)
Amma a tenu un programme de deux jours à l’hôtel Radisson de Manchester, dans le New Hampshire. L’hôtel est situé à seulement 45 minutes de l’ancien Centre de Temple, dans le New Hampshire, où Amma conduisait autrefois des retraites.
De nombreux spectacles culturels ont été présentés pendant le programme, notamment un groupe de percussions africaines accompagnant des danseurs sur un rythme endiablé.
S’adressant à la foule, Amma a parlé des véritables sens et buts de la vie : « À force de nous lamenter sur les pertes que nous subissons, nous oublions que le plus grand bénéfice que nous pouvons retirer de cette vie, c’est l’amour. Le but d’un homme d’affaires, c’est de réaliser un maximum de profit. En affaires, donc, le pire est de perdre tout son capital et de tomber dans la pauvreté. De la même façon, la plus grande réussite de la vie, c’est de d’accéder à l’amour véritable. Donc la plus grande perte pour nous tous est l’absence d’amour. L’amour est la seule chose que l’on peut véritablement thésauriser dans la vie. Si nous le perdons, nous devenons pauvre au vrai sens du terme. Essayons donc de remplir le coffre aux trésors de notre cœur avec toujours plus d’amour pour engranger le seul véritable trésor que cette vie peut nous offrir. »
Juste avant le rituel pour la paix dans le monde, une cérémonie spéciale s’est déroulée à l’occasion du 30ème anniversaire de la venue d’Amma en Amérique du Nord. Jani (pivot du développement et de l’action de l’ancien centre du New Hampshire), a dit quelques mots : « En 1987, lors de la fête de Gourou Purnima, j’ai reçu un appel d’un ami m’informant qu’une sage venue d’Inde proposait un programme à Boston. J’ai fait deux heures de route ce soir-là pour rencontrer une petite femme assise dans une pièce. À ce moment-là, j’ai compris que cette petite femme était plus vaste que l’univers, et je n’ai plus cessé de la suivre depuis. »
Jaya a offert une guirlande de fleurs à Amma au nom de tous ceux qui l’avaient rencontrée pour la première fois, 30 ans auparavant. Amma a ensuite béni deux arbrisseaux à planter dans le centre Amma de Boston.
Le Devi Bhava terminé, Amma est partie pour Washington D.C. pour conduire les programmes suivants.