Amma a rendu un hommage profond et sincère à Swami Pujyasri Jayendra Saraswati, le 69ème Sankaracharya de Kanchi Kamakoti Peetha (descendant de la lignée qui remonte au premier Shankacharya), qui est décédé le 28 février. Elle a également adressé ses condoléances à ses disciples et dévots. Amma a aussi envoyé un de ses disciples les plus anciens, Swami Ramakrishnananda Puri, assister aux rites et prières.

Amma a dit : « Certains peuvent se demander s’il est juste d’éprouver de la peine quand un sannyasi (renonçant), qui a réalisé qu’il n’est pas le corps limité mais le Soi Suprême emplissant toute chose, meurt et atteint le samadhi (fusion dans le tout). Bien que le sannyasi ait atteint la vérité ultime, quand une personne meurt, son absence crée un vide. En tant que figure d’autorité des Vedas et des six systèmes de philosophie indienne, le samadhi de Swami Jayendra Saraswati Swami crée un vide immense, non seulement dans le cœur de ses dévots, mais également dans l’ensemble de l’Inde en tant que représentant et porte-parole renommé de ces traditions ancestrales. »

Dans son message, Amma a aussi rappelé sa rencontre avec Sankaracharya en 2010 à l’ashram d’Amritapuri. Elle a dit : « Cette visite de Sankaracharya à Amritapuri a brisé de nombreuses barrières et règles rigides établies depuis des siècles. En sortant de son ashram, il a fait preuve de courage, d’absence de peur et d’ouverture d’esprit. Ce sont en effet les qualités que doit avoir un véritable sannyasi. »