(23 et 24 janvier, Chennai (Madras), Tamil Nadu – Tour de l’Inde 2018)
Le programme de deux jours à l’ashram de Chennai a rassemblé une foule animée. Cette année marquait le 28ème anniversaire de l’inauguration du temple Brahmasthanam (temple consacré par Amma) de l’ashram de Chennai.
Une foule a afflué dès le petit matin et jusqu’à la fin du programme, à une heure avancée de la nuit. Ce 28ème anniversaire de l’inauguration du temple Brahmasthanam a rassemblé des visages connus ainsi que des nouveaux-venus dans un joyeux mélange coloré. Amma a donné un enseignement et guidé la méditation en tamoul.
Amma a rappelé que les sages d’autrefois enjoignaient aux êtres humains de maintenir un équilibre entre leurs différentes activités – qu’il s’agisse du sommeil, de l’exercice physique, de la parole, du travail, de l’alimentation et de l’expression des émotions. Tout excès entraîne une faiblesse et peut précipiter notre chute.
Pensées et émotions entretiennent le mental, il convient donc de les modérer. Si l’on désire vivre heureux, en bonne santé et longtemps, équilibrons nos activités physiques, mentales et intellectuelles.
Comme de coutume, de nombreux chanteurs et musiciens de renom se sont succédé sur scène devant Amma. Des artistes tels que Kumari Kanyakumari, Lalgudi G.J. Krishnan et A.S. Ram au keytar (synthétiseur se portant comme une guitare) ont ému l’assistance. Les artistes Anuradha Sriram, Sriram Parasuram et Amrita Murali ont également chanté sur scène. Aswin et Arjun ont mis leurs talents de danseurs au service du programme culturel de la soirée en présentant une chorégraphie Bharatanatyam (style traditionnel indien) tandis qu’Amma continuait à donner le darshan (bénédiction sous forme d’étreinte).
Au cours de ces deux jours très animés, Amma a passé plus de 15 heures sur scène chaque jour. Le dernier darshan et le programme haut en couleur de Chennai à peine achevés, à 3h30 du matin, Amma est immédiatement repartie pour le programme suivant : Coimbatore.