(16 février – Trichy, Tamil Nadu – Tour de l’Inde 2016)

Le tour de l’Inde d’Amma a fait étape à Tiruchirapalli (Trichy) avec un programme public nocturne sur le campus du National College. Amma a été accueillie par Mme Charubala, mairesse de la ville et M. Pon Radhakrishnan, ministre fédéral de la Marine .

Mme le Maire a accueilli Amma sur scène en déclarant : « La compassion est le propre d’Amma. Nous sommes venus en foule en quête de compassion. Quand Amma nous étreint, elle nous remplit de cette compassion. Ainsi enrichis, grâce à l’amour, la compassion et la culture puissions nous aller de par le monde tenter d’apporter de la compassion et de régénérer l’ensemble de la société ! »

​S’adressant à la foule immense assemblée pour recevoir le darshan (ici bénédiction sous forme d’étreinte) d’Amma elle a ajouté : « En plus de réussir à l’extérieur, nous avons aussi besoin d’une victoire intérieure. La victoire intérieure, c’est la victoire sur le mental et toutes ses faiblesses. » Très silencieuse, la foule a attendu patiemment la fin des bhajans (chants dévotionnels), de la manasa puja (rituel de visualisation) et de la méditation, conduits par Amma en tamoul (la langue locale).

Pendant le darshan, un garçon d’environ 10 ans s’est approché d’Amma pour lui demander de lui accorder un vœu. «J’ai un vœu : je veux être le roi du monde. » Avec un large sourire, Amma lui a répondu : «Si tu deviens le roi de ton mental, tu peux devenir le roi de l’univers. » Mais, incapable de saisir le sens de la réponse, l’enfant a insisté, il voulait qu’elle exauce son vœu sur le champ. Le prenant sur ses genoux, Amma a déclaré : « Tu es déjà le roi, mais tu ne le sais pas encore. Tu n’as qu’à le réaliser. »

Tout au long de la nuit les élèves de l’école d’Amma locale ont présenté un éventail de programmes culturels et Amma a donné le darshan à la foule immense jusqu’à 10 heures 07 le lendemain matin.

Découvrez le programme de Trichy en images