L’hôpital Amrita de Cochin a lancé Pratheeksha, une clinique multi-spécialités, conçue pour autonomiser et promouvoir les femmes dans notre société. Avec la volonté de fournir des soins et un soutien complets, Pratheeksha est un symbole d’espoir, de compassion et d’autonomisation à tous les stades de la vie.
L’inauguration a eu lieu en présence de Mme Jebi Mather Hisham, membre du Parlement, de Rajya Sabha, et de la Dre Sheela Nambiar, obstétricienne et gynécologue de renom. La Dre Nambiar a prononcé un discours sur la santé des femmes, soulignant l’importance du bien-être et de l’autonomisation pour relever les défis de la vie.
Une table ronde a été animée par la Dre Saritha Sekhar, cardiologue pour adultes à l’hôpital Amrita de Kochi. Y ont participé la Dre Nambiar, ainsi que d’autres experts : Nisha Bhavani, endocrinologue, Janu M K, gynécologue, et Lakshmi K P, psychiatre. La discussion a permis de mettre en lumière divers aspects de la santé des femmes, allant des soins cardiovasculaires au bien-être mental.
Des séances spéciales d’exercices et de gymnastique ont été animées par la Dre Amrita Vishwanathan et la Dre Nandhana – du département de médecine physique de l’hôpital Amrita. Elles ont fourni des outils pratiques pour améliorer la condition physique et le bien-être général des femmes.
Pratheeksha vise à offrir une approche holistique de la santé des femmes, englobant un large éventail de spécialités, notamment la cardiologie, l’endocrinologie, la gastro-entérologie, la gynécologie, la santé des adolescentes, la psychiatrie, la psychologie clinique, la médecine physique et la nutrition clinique.
L’équipe pluridisciplinaire de la clinique s’attache à fournir des soins personnalisés adaptés aux besoins uniques de chaque femme. En favorisant un environnement de confiance et une communication ouverte, Pratheeksha s’efforce de fournir aux femmes les moyens de donner la priorité à leur santé et à leur bien-être.
Reconnaissant que la santé des femmes englobe à la fois des aspects physiques et mentaux, Pratheeksha prône la prévention précoce, les contrôles réguliers, la gestion du stress et le soutien de la communauté. La clinique propose des séances approfondies d’entraînement physique, des consultations en nutrition clinique et s’occupe en priorité de santé mentale afin d’assurer une approche holistique du bien-être.
Article paru le 8 avril 24