Sheena a entendu parler des projets de services de AYUDH en 2009 et décidé d’en créer une branche dans sa ville de Nairobi, au Kénya. Elle a commencé par rassembler ses amis et s’associer à plusieurs ONG de jeunes pour nettoyer une vaste partie de Maringo – un immense bidonville. Ce projet a eu un immense succès qui a inspiré à nos bénévoles l’idée d’entreprendre de telles initiatives de nettoyage dans de nombreux pays.
Lorsque notre foyer pour enfants Amrita a ouvert ses portes à Nairobi à 100 enfants en 2011, Sheena est devenue l’une des bénévoles les plus actives. Elle a passé des jours et des semaines avec les enfants et lancé un programme de plantation de 500 jeunes arbres.
Plus tard, elle a pris la direction de notre programme de permaculture – destiné à rendre le Foyer Amrita graduellement autonome et à offrir une alimentation saine et nourrissante aux enfants ainsi qu’aux communautés voisines.
Actuellement, Sheena termine sa formation en conception en permaculture et travaille à inviter des étudiants en permaculture du monde entier au Foyer pour qu’ils puissent eux aussi tirer profit de notre réussite en matière d’autonomie alimentaire.
Sheena est la preuve vivante qu’une personne seule peut provoquer une vague de changements positifs dans son environnement – pourvu qu’elle ose se lancer.