ETW-Solidaire/Aînés a initié un groupe de correspondances en EHPAD, pour renforcer les liens sociaux.
Il s’agit, par de petits gestes, de limiter l’isolement ou le sentiment de solitude des personnes âgées.
En effet, l’estime de soi se construit et se maintient dans les relations positives : être utile, jouer un rôle ou avoir des amis. Or, entrer dans ces établissements déracine souvent les personnes âgées. La solitude et l’isolement sont des fléaux que connaît un grand nombre de nos aînés : ils sont la face cachée des rapports humains, qui n’est vue que si nous prenons la peine de la voir.
Au cours de leurs journées au sein de l’EHPAD,  la participation à de tels projets peut leur donner du sens, du plaisir et bien plus encore
Nos bénévoles proposent d’écrire à un petit groupe de résidents en EHPAD :  ils amènent des sujets pour engager l’échange et reçoivent des réactions, des demandes etc. Bref, ils engagent une correspondance.
C’est une possibilité pour chacun, bénévoles et personnes âgées, de donner.
Nous vous invitons à participer  à cette aventure qui nécessite de connaître et d’appliquer quelques règles d’écriture dans ce contexte particulier. Un engagement à écrire une fois par mois sur une durée de quelques mois est suffisant. Nous vous apporterons le soutien et les éléments de formation.
Pour nous contacter aines@etw-france.org