(28 septembre 2015 – New York)

Madame Evie Evangelou, fondatrice de l’association Fashion 4 Development (F4D) , une organisation philanthropique militante, a décerné à Sri Mata Amritanandamayi Devi (Amma) la « Médaille d’honneur » en reconnaissance des efforts infatigables qu’elle déploie dans le cadre de Embracing the World pour susciter des changements positifs dans le monde et en récompense de plus de 25 années de travail humanitaire dans les domaines des droits de l’homme, de la santé et du bien-être, sans oublier l’accès à l’alimentation, à l’eau potable, à l’électricité, au logement, aux soins et le droit à l’éducation et à la formation.

C’est Br. Dayamrita Chaitanya qui a accepté le prix au nom d’Amma.

Le First Ladies Luncheon (grand dîner annuel des premières dames) de F4D s’est déroulé le lundi 28 septembre à New-York parallèlement à l’Assemblée Générale des Nations Unies, afin d’encourager des changements sociétaux positifs. Cet événement a récompensé des individus qui œuvrent pour l’humanité.

La mission de F4D est de promouvoir des changements sociétaux positifs en mettant en place des stratégies de croissance économique durable au sein de communautés du monde entier. F4D a compris que l’industrie de la mode pouvait être le ciment qui rassemblerait des VIPs et des personnalités influentes issues de tous les horizons pour s’occuper collectivement de certaines questions concernant les droits de l’homme dans le monde entier.

Fashion 4 development a été créé en 2011 par Evie Evangelou, très habituée à travailler dans le monde de la diplomatie et du commerce international, en tandem avec l’ONU.

Lors de la cérémonie de remise des prix, l’association a souligné qu’Amma aidait les pauvres à avoir accès à l’eau, à l’électricité, au logement, aux soins médicaux, à l’éducation et à la formation.

Parmi les autres invités se trouvaient :
Madame Ban Soon-Taek – première dame de l’ONU que Br. Dayamrita Chaitanya a rencontrée personnellement ;
Michel Sidibe – PDG de UNAIDS ;
Victoria Beckham – ambassadrice de bonne volonté de UNAIDS ;
Naomi Campbell – lauréate du prix Gold Heart et mannequin ;
la présidente de l’ « Environment Media Association » ;
Debbie Levin, première dame du Malawi ;
Gertrude Maseko, ambassadrice de bonne volonté ;
Franca Sozzan :
la reine Rania de Jordanie ;
Zheng Hanwen – femme d’affaires chinoise ;
Ma Liqiong, Fan Yueting, Cao Ruping et Yuan Jiayi ; et bien d’autres personnalités.