Exprimez votre intention de coeur en écrivant aux personnes âgées en EHPAD

ETW SOLIDAIRE/Aînés vous propose d’exprimer votre intention  de coeur vers les personnes âgées en EHPAD et de partager vos talents en écrivant un courrier aux personnes âgées dans l’EHPAD le plus proche de chez vous.

Partout en France, chaque personne peut faire ce geste simple et symbolique de contacter l’EHPAD le plus près de chez soi pour proposer d’envoyer un courrier aux résidents.
Ce courrier envoyé seul, ou accompagné d’une œuvre (dessin ou autre)  à votre façon, peut également être à destination du personnel pour lequel la joie des résidents compte beaucoup !

Habituellement, dans le cadre d’ETW Solidaire, les bénévoles partagent des activités qu’ils aiment avec les résidents, et viennent ainsi en soutien de l’animateur.

Dans cet esprit de partenariat, il est aussi possible de demander à l’EHPAD s’ils ont des besoins possibles de satisfaire à distance. Peut-être le personnel a-t-il pensé à quelques chose, ou bien les personnes âgées expriment-elles des souhaits ?
Le simple fait de demander est l’expression de votre considération à l’égard des résidents et du personnel qui peut se sentir très seul aussi.

L’équipe ETW Solidaire/Aînés est à votre écoute pour vous aider à concrétiser ce projet. Nous vous proposons notamment un document « de mise en route »  et un exemple de lettre.

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos témoignages : aines@etw-france.org