AYUDH Inde, notre branche jeunesse en Inde, a mené une série de programmes fondés sur des valeurs intitulée « Du réseau Internet au réseau intérieur », dans l’État de Jammu & Cachemire, au nord-ouest de l’Inde. Plus de 2 000 élèves issus de différents milieux culturels et religieux ont participé à ces programmes dans des écoles de Srinagar, d’Udhampur et de Samba.

Les rassemblements ont donné lieu à des discussions, des sessions interactives et une formation à la technique de méditation intégrée d’Amrita (Integrated Amrita Meditation Technique – IAM. Même s’il s’agissait pour beaucoup de jeunes de leur première expérience de la méditation, ils ont déclaré l’avoir appréciée et s’être sentis heureux.

Ils ont également regardé une vidéo montrant Amma donnant le darshan sous la forme d’une étreinte pleine de compassion. Bien qu’ils ne l’aient pas rencontrée, ils ont partagé qu’ils pouvaient intuitivement ressentir l’amour inconditionnel d’Amma pour tous.

« Dans le monde d’aujourd’hui, personne ne tend même la main pour aider, mais Amma, par compassion, étreint tous ceux qui viennent pour son darshan. Je n’ai pas de mots pour exprimer ma gratitude », a déclaré une jeune femme.

Au cours des sessions de restitution, de nombreux étudiants ont également fait part de leurs problèmes émotionnels. Une jeune femme a déclaré : « J’ai beaucoup de colère et de frustration en moi. Je ne savais pas comment les surmonter. Aujourd’hui, j’ai appris à les gérer et la lourdeur que j’avais tout au fond de moi s’est envolée. »

« La génération actuelle est très anxieuse, agressive et stressée. C’est pour cela que les jeunes ne peuvent pas profiter de la vie », a déclaré une autre jeune femme. « Aujourd’hui, j’ai ressenti une paix que je n’avais pas pu ressentir depuis longtemps. Je me sens très bien. J’apprécie vraiment les efforts de votre organisation ».

Article paru le 12 avril 2024