La Présidente Draupadi Murmu a profité de ses six jours de voyage au Kérala, au Tamil Nadu et à Lakshadweep pour rencontrer Amma à Amritapuri. Mme la Présidente a été accueillie par Swami Amritaswarupananda Puri et selon la tradition, les moines lui ont mis un point rouge sur le front, passé une guirlande autour du cou et offert un châle. Au cours de sa visite, elle s’est entretenue une demie heure avec Amma et elle a également sollicité des bénédictions dans le temple Bhavatarini de l’ashram.

La Présidente était accompagnée d’Arif Mohammad Khan, gouverneur de l’État du Kérala ; Afsana Parween, préceptrice du district de Kollam, R. Nishanthini, Inspectrice Générale de Police adjointe de la région de Thiruvananthapuram et Merin Joseph, Commissaire de Police de la ville de Kollam. La Dre Maneesha V Ramesh, Présidente de l’université Amrita, a brièvement présenté aux invités les initiatives humanitaires d’Embracing the World, soulignant leur impact mondial.

En outre, la Présidente a participé à une réunion informelle avec six membres du Parlement mexicain qui sont en visite chez Amma dans le cadre des initiatives  du C20 et du G20. Amma est Présidente du C20, un groupe d’engagement officiel de la présidence indienne du G20 qui représente la société civile et les organisations non gouvernementales.

C’était aussi très touchant de voir un groupe d’écoliers enthousiastes attendant l’arrivée de la Présidente le long de la route de l’ashram. À son arrivée, la Présidente Murmu est gentiment descendue de son véhicule pour distribuer des chocolats aux enfants tout joyeux.