(Madurai, Tamil Nadu – 30 et 31 Janvier. Tour de l’Inde 2017)

Amma a animé deux jours de programme à l’ashram et au temple Brahmasthanam  de Madurai. Les dévots locaux ont bénéficié de la manasa puja (rituel dévotionel intérieur) guidée en tamoul par Amma avant la distribution de saris neufs aux membres des groupes autogérés d’entraide AmritaSree de la région.

S’adressant à la foule, Amma a expliqué : « Dieu est l’Un indivisible, sans aucune limite ou séparation. La nature, l’atmosphère, les oiseaux et tous les animaux, les plantes et les arbres – chacun des atomes en chaque être – débordent d’énergie divine. Dieu est totalement présent en tout être, qu’il y soit sensible ou non. Quand nous comprendrons parfaitement cette vérité, nous ne pourrons que nous aimer nous-mêmes et aimer tous ceux qui nous entourent. »

Des dévots ont apporté à Amma des centaines de Mulapari (pots traditionnels en terre). Ils avaient auparavant fait un rituel spécial : observé 9 jours de jeûne et fait germer des graines dans ces Mulapari. Amma a humblement accepté chaque pot et embrassé l’offrande et son porteur.

Lors du darshan (bénédiction sous forme d’étreinte) d’Amma, les enfants de l’école d’Amma (Amrita Vidyalayam) ont présenté différents programmes culturels. À la fin des deux jours, juste avant qu’Amma ne quitte la scène, les dévots de Maduraï lui ont adressé une dernière requête : qu’elle chante le bhajan  »Amma Amma Taye » avec eux. Le chant a transporté les dévots tant le désir qu’Amma réalisait juste avant de les quitter était cher à leur cœur. Ils repartirent ensuite avec un précieux souvenir de plus pour nourrir leur lien avec Amma. Ils avaient intégré son message d’amour et de service et l’emportaient avec eux pour chaque instant de leur vie.

Découvrez les images du programme de Madurai