Le 27 juillet 2014 à Amritapuri, Shri Thykkuttathil Zakkeer, membre de la Commission des Minorités dans le gouvernement indien, a rencontré Amma pendant le darshan. Il était accompagné de sa famille.

Il a offert à Amma – en cadeau de Ramadan – une plaque, sur laquelle étaient gravées des prières de bon augure extraites du Saint Coran, ainsi que des sucreries et des fruits. Et il l’a invitée à s’exprimer sur la fête musulmane d’Eid al-Fitr (célébration de la fin du Ramadan). Amma a répondu à sa requête par le message suivant:

« Le sacrifice, la charité, la compassion et la connaissance – telles sont les valeurs transmises par tous les sages et toutes les écritures. Le prophète Mahomet et le Saint Coran nous demandent de suivre ces mêmes principes. Nous devonsintégrer ce message dans notre cœur. Cela ne signifie pas qu’il suffise de le comprendre intellectuellement : il nous faut plutôt traduire ces principes en actions dans nos vies. Ce faisant, nous éprouverons amour et compassion pour tous les êtres humains.

L’échange de cadeaux du Ramadan symbolise le fait de donner et recevoir. A travers ce partage, nous construisons un pont d’amour universel et de fraternité. Ce sentiment d’amour et d’unité, nous devons chercher à le maintenir pour toujours dans nos vies.

Le soleil n’a pas besoin de la lumière d’une bougie. De la même manière, Dieu n’a pas besoin de quoi que ce soit venant de nous. Cependant, pour aider ceux qui souffrent, mettons-nous à leur niveau, écoutons-les, faisons notre possible pour les comprendre et les consoler. C’est la meilleure façon de recevoir la grâce de Dieu.

Inspirés par le clair de lune du Ramadan, puissent nos cœurs être emplis du clair de lune de l’amour. Puisse cet amour être ce qui guide le monde entier. »