Chaque fois que vous embrassez un être humain, cela se ressent partout dans le monde

(15-16 octobre, Houten, Pays-Bas – Tour d’Europe 2019)

Amma a été accueillie aux Pays-Bas par le rabbin Soetendorp, leader interreligieux de renom, par Léontine Borsato, actrice célèbre, et par Lucia Rijker, championne du monde de kickboxing et vedette principale de la série télévisée Dreamschool – dans laquelle elle inspire de nombreux jeunes défavorisés à prendre leur vie en mains et à utiliser leurs talents.

Pendant les 2 jours du programme au hall des expositions de Houten, dévots de longue date et nouveaux venus se sont glissés dans les bras d’Amma.

Lors de son allocution, le rabbin Soetendorp a déclaré : « Amma, il me semble que vous préparez la décennie qui nous attend. L’humanité ne forme qu’un seul corps. Lorsqu’une partie du corps souffre, le reste du corps le ressent, parce que sinon le corps est mort. Nous, membres de l’humanité, nous pouvons sentir le pouvoir de l’amour et de la guérison. Chaque fois que vous embrassez un être humain, cela se ressent partout dans le monde. Vous êtes cette force qui permet la guérison de toutes les parts de notre corps unique. »

Lucia Rijker déclara : « Amma est mon inspiration et mon modèle, un modèle au-delà des capacités humaines. Tout ce qu’Amma fait est indescriptible. Elle recharge nos batteries et nous reconnecte encore et toujours à la pureté des cœurs, pour nous permettre de partager cet amour avec le monde. C’est ce que je ressens. Mon travail dans le monde est parfois intense. Je reprends des forces avec Amma et quand je manque d’énergie, je pense à Amma qui reste assise pendant parfois 19 heures d’affilée, jusqu’à ce qu’elle ait étreint la dernière personne venue la voir, faisant preuve d’une persévérance surnaturelle. »

Pour commémorer les 20 ans de la venue d’Amma aux Pays-Bas, ses enfants hollandais lui avaient préparé une surprise. Les Pays-Bas sont connus pour être le pays des fleurs. Une rose à la main, toutes les personnes présentes dans le hall ont entonné un chant traditionnel hollandais intitulé « Des centaines de milliers de roses pour toi », et elles ont fait passer les roses qui sont arrivées en énormes bouquets sur la scène pour créer une roseraie derrière Amma, tout en continuant de chanter en chœur « Honderdduizend rozen voor U ».

Toutes les photos du programme hollandais