Des jeunes se sont réunis à Surat, au Gujarat, pour discuter de l’importance d’intégrer la culture et les valeurs de l’Inde ancienne dans l’éducation moderne. Leurs recommandations contribueront à l’élaboration de politiques pour le Civil 20.

AYUDH Gujarat a organisé à l’Université Auro de Surat un colloque stimulant pour la jeunesse dans le cadre du groupe de travail du C20 sur l’éducation et la transformation numérique. AYUDH est la section jeunesse de la fondation d’Amma et possède des antennes en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Asie, en Australie, en Afrique et en Inde. Il s’agit d’une organisation dynamique qui œuvre au développement holistique des jeunes

Le colloque de Surat comprenait 25 membres de AYUDH Gujarat et visait à encourager des discussions sur des sujets cruciaux liés à l’éducation à la vie et à la citoyenneté mondiale. Il a rassemblé de jeunes esprits passionnés par l’avenir de l’éducation et de la politique en Inde et dans le monde. Les participants ont apporté des idées de mises en œuvre précieuses à ajouter au processus d’élaboration des politiques du C20, y compris des moyens d’intégrer la culture et les valeurs de l’Inde ancienne dans les systèmes éducatifs modernes.

Il en est résulté quatre thèmes clés : la citoyenneté mondiale par l’apprentissage du service ; la tradition indienne du Gurukula – une inspiration pour l’apprentissage autonome ; le patrimoine et l’ancienne culture de l’Inde dans le système éducatif et la pleine conscience et le conseil dans le système éducatif.

« Cela a été une très grande chance pour nous. Nous avons pu présenter nos idées pour l’élaboration des politiques et inclure les changements nécessaires qui peuvent être adaptés à la dimension de l’éducation à la vie et à la citoyenneté mondiale », a déclaré Mme Anushree Pandya, coordinatrice d’AYUDH Ahmedabad.

« Chaque point que nous avons présenté était inspiré par les valeurs et la morale que nous avons apprises d’Amma et en faisant partie d’AYUDH. Nous remercions les coordinateurs AYUDH de l’équipe de coordination nationale et du groupe de travail C20 d’avoir rendu cela possible pour nous ».

Bri Amritatmika Chaitanya et Bri Niseema, coordinatrices nationales d’AYUDH Inde, ont parlé de la vision d’Amma sur l’éducation pour la vie et de leur expérience directe de cet enseignement. Amma partage souvent l’idée qu’il existe une éducation pour gagner sa vie, ce qui est essentiel pour réussir sur les plans universitaire et matériel, mais l » ’éducation pour la vie  » permet aux jeunes d’acquérir les connaissances, les compétences et les valeurs nécessaires pour mener une vie éthique, émancipatrice et bénéfique sur le plan social.

« La jeunesse est le meilleur canal pour transmettre les contributions sur  » l’éducation pour la vie  » et les applications à adapter dans le système éducatif dans le cadre du C20. Le colloque des jeunes a eu un impact sur les jeunes en leur permettant de présenter les meilleures pratiques d’intégration de la compassion dans l’éducation pour un avenir meilleur tel qu’envisagé par Amma », a déclaré Bri Amritatmika.

L’invitée principale était la Dre Bhavna Kamlesh Joshipura, avocate chevronnée et ex-première femme maire de Rajkot. Le colloque était animé par Br Ramanandamrita Chaitanya, directeur des centres Amma et d’AYUDH Amériques, qui a également conduit les séances de réflexion avec les membres d’AYUDH.

Les discussions et les présentations des membres d’AYUDH ont fourni des informations précieuses aux décideurs politiques, aux éducateurs et aux détenteurs d’enjeux impliqués dans l’élaboration de l’avenir de l’éducation. En discutant de ces sujets cruciaux, le colloque des jeunes a suscité des discussions qui contribueront à l’élaboration de politiques progressistes. Ils sont devenus des catalyseurs de changement positif qui répondent aux besoins en évolution du secteur de l’éducation dans notre monde en mutation rapide, à la fois sur le plan concret et sur le plan numérique.