Bien pratiquer le yoga, c’est comme plonger profondément dans l’océan

 

(21 juin 2019 à Santa Fé, USA)

À l’occasion de la Journée Internationale du Yoga, les participants à la retraite d’Amma à Santa Fe ont eu droit à une séance spéciale de yoga avec Amma.

« Le yoga, ce n’est pas seulement bouger physiquement, comme lorsque l’on va à la salle de gymnastique pour faire de l’exercice », a expliqué Amma. « C’est plutôt une autre façon de connaître Dieu, la puissance infinie qui est notre être véritable. Le yoga, c’est la méditation. Tout comme la méditation, faire du yoga en conscience nous aidera à plonger de plus en plus profondément dans notre propre Soi. Si l’on compare l’exercice à de la natation à la surface de l’océan, le yoga correctement pratiqué c’est comme plonger dans les profondeurs de l’océan. L’expérience a une dimension totalement différente. C’est la même différence entre un oiseau en cage et un oiseau qui vole dans le ciel et qui profite de l’immensité. »

Le hall a été transformé en salle de yoga. Les participants ont suivi une séance guidée de postures simples axées sur la respiration, la conscience et l’intention du cœur. Sur scène, aux côtés d’Amma, de nombreux enfants faisaient la démonstration des différentes postures. À la fin de la session, Amma a demandé à tous d’oublier tous les soucis et de rire ensemble, pour un moment de joie dans l’unité et le bonheur.

Des séances de yoga ont été organisées dans tous les centres Amma et les institutions éducatives Amrita dans tout le pays.

Découvrez toutes les photos