Dévots et artistes se sont réunis pour se plonger dans les profonds enseignements de la Bhagavad Gita. La récitation de la Bhagavad Gita, des discours sur la Bhagavad Gita et une remarquable séance de peinture inspirée par la Bhagavad Gita ont contribué à tisser la tapisserie vibrante de la journée.
Les versets éternels de la Bhagavad Gita ont tissé la toile spirituelle d’Amritapuri lors de la célébration de l’anniversaire de la Bhagavad Gita. Avec pour thème « Élève-toi, ô Bharata », dévots et artistes se sont rassemblés pour se plonger dans les profonds enseignements de ce texte sacré.
L’atmosphère se chargea de ferveur spirituelle, tandis que les gens participaient à une série d’événements pour donner vie à la Bhagavad Gita. Au programme des célébrations : récitation, discours et séance de peinture ont contribué à tisser la tapisserie de la journée.
La récitation de la totalité des 18 chapitres de la Bhagavad Gita par les brahmacharinis a créé une ambiance sacrée et saturé les halls de sagesse spirituelle. Simultanément, 82 artistes, toutes générations et tous horizons artistiques confondus, ont pris leurs pinceaux. Ils ont transformé les versets de la Bhagavad Gita en une symphonie visuelle de fresques murales, de toiles abstraites ou figuratives.
Cette diversité artistique reflétait les multiples facettes des enseignements de la Bhagavad Gita, chaque artiste offrant une interprétation unique en fonction du style choisi. Prière silencieuse, chaque coup de pinceau créa collectivement une tapisserie de sagesse et de dévotion partagées, résumant les profonds enseignements de la Bhagavad Gita dans une palette de couleurs et de formes.
Pendant le programme du soir, Amma a exprimé sa joie et son admiration devant les créations des artistes. Elle a béni individuellement chaque artiste et son oeuvre, et créé un moment de profonde connexion entre spiritualité et expression créative.
Six enfants d’Amritapuri sont montés sur scène pour faire des commentaires sur la Bhagavad Gita en anglais, en malayalam et en sanskrit. Leurs réflexions ont approfondi la signification des versets, les applications concrètes et la manière dont ces enseignements se sont traduits au cours de leurs jeunes années. L’éloquence des enfants témoigne d’une remarquable assimilation de la sagesse de la Bhagavad Gita à un âge si précoce, soulignant la pertinence universelle et intemporelle de ses enseignements.
Au fil des célébrations, l’atmosphère s’emplit des échos vibrants de « Médite, pratique et partage ». La journée a renforcé l’impact durable des enseignements de la Bhagavad Gita sur les individus de tous âges, nourrissant une profonde connexion entre la spiritualité et la toile expressive d’esprits créatifs.
Article publié le 24 décembre sur https://www.amritapuri.org/84182/23gita.aum