(17-20 juillet, Toronto, Canada. Tour américain 2015)

Amma a conclu sa tournée américaine par un programme public et une retraite à l’hôtel international Plaza de Toronto, au Canada. Des gens sont venus de tout le pays pour assister aux programmes.

Pour donner suite au message d’Amma d’aider les gens dans le besoin, la fondation Amma du Canada, en association avec la Peel Children’s Aid Foundation, ont délivré des bourses à trois étudiants canadiens pour leur permettre de s’inscrire à l’université.

En accueillant Amma à Toronto,  le docteur Usha George, doyen de la « Faculty of Community Services » de la « Ryerson University », a dit « je suis particulièrement impressionné par l’usage créatif et innovant des technologies qui permettent de s’adresser aux services sociaux des différents villages du Kérala et de la campagne environnante. En redonnant de la dignité et du respect aux villageois, vous transformez leur existence avec amour, empathie et compassion. Amma, vous êtes réellement une initiatrice de changement. »

Pendant la retraite, les enfants ont donné plusieurs spectacles culturels. Des membres du groupe de jeunes AYUDH ont présenté une danse traditionnelle indienne en l’honneur de Shiva, impeccablement chorégraphiée et accompagnée par des musiciens et des chanteurs. Plus tard, trois jeunes dévots ont présenté une version en langage des signes du bhajan « Wondrous Goddess, Precious Goddess ». Tous ont été émerveillés par ce spectacle inspirant. 

Sur le chemin de Toronto, Amma, accompagnée par le groupe du tour, s’est arrêtée aux chutes du Niagara. Là, elle a servi le dîner à chacun et a entraîné tout le groupe dans une méditation pour la paix dans le monde.