(22 janvier, Kanyakumari, Tamil Nadu – Bharata Yatra 2015)

Amma a mené un programme public dans le cadre de son école Amrita Vidyalayam, à Kanyakumari.

Parmi les personnalités présentes se trouvaient Swami Chaitanya Maharaj et Pon Radhakrishnan, Ministre des transport terrestres.

Kanyakumari étant le centre de la Vivekananda Kendra (Organisation spirituelle basée sur les principes transmis par Swami Vivekananda), de nombreux membres de la mission sont venus rendre hommage à Amma.

Dans son discours de bienvenue, Swami Chaitanya Maharaj a déclaré : « Au Parlement des religions du monde, Swami Vivekananda a commencé son discours en appelant tout le monde « mes frères et sœurs ». Sa vision lui faisait considérer tout le monde comme des frères et des sœurs. Amma fait la même chose – elle parcourt le monde. Grâce à son étreinte et à son message spirituel, elle proclame que nous sommes tous les enfants de la même mère. Amma n’attend rien de personne et ne cesse d’offrir un bien-être matériel et spirituel à tous ceux qui viennent à elle. Elle considère chacun comme ses enfants et n’encourage aucune conversion. Si Bharat (l’Inde) meurt, le monde en mourra. Mais Bharat ne mourra pas, elle donnera la paix et l’amour au monde entier. Amma répand le message de Bharat dans le monde entier. Dans la vision de Swami Vivekananda, assise sur un trône, Bharat Mata (Mère Inde) guide l’humanité. Aujourd’hui, sa vision s’est concrétisée. Assise ici sous les traits d’Amma, Bharat Mata guide le monde. »

Les élèves des différentes écoles locales ont participé très activement à la campagne Amala Bharatam en nettoyant l’endroit où se déroulait le programme et en initiant le public au compostage et au recyclage.

La veille, à son arrivée à Kanyakumari, Amma avait donné un satsang, chanté des bhajans et distribué le dîner prasad à tout un chacun sur le toit d’Amrita Vidyalayam.

Au moment où le darshan se terminait, le soleil se levait derrière l’épaule d’Amma. Une nouvelle journée avait commencé – une journée qui allait voir Amma consoler et guider encore des milliers de personnes sur la voie de l’amour et de la paix.

Découvrez le programme de Kanyakumari en photos