Amma participe aux “Conversations sur la Compassion” de l’Université de Stanford.

Amma a participé à la série de « Conversations sur la Compassion » à l’université de Stanford et répondu aux questions du Dr James Doty – neurochirurgien, fondateur et directeur du Centre universitaire CCARE (Éducation et Recherche sur l’Altruisme et la Compassion.) Cette conversation d’une heure et demie a eu lieu dans le hall du Mémorial de Stanford (qui peut accueillir 1700 personnes) et a été l’événement le plus suivi de la série.

Répondant aux questions du Dr Doty, Amma a déclaré : « Pour moi, la compassion a un rôle primordial dans nos vies. C’est le premier pas. Si nous faisons courageusement ce premier pas, sans crainte, alors toutes nos décisions, les actions et les résultats qui en découleront, auront une beauté, une spontanéité et une puissance particulières. Les calculs humains peuvent s’avérer faux mais les actions nées de la véritable compassion ne peuvent jamais être mauvaises, car la compassion est la loi de la nature, le pouvoir de Dieu, le cœur de la création. Si nous branchons le mental sur la compassion, nous n’accomplissons plus d’actions à titre individuel, nous permettons tout simplement à la création d’agir à travers nous. C’est cela le pouvoir de la compassion. En vérité, la voie spirituelle débute et s’achève avec la compassion. »

Initié par le Dr Doty grâce à un premier don du Dalaï Lama, CCARE étudie des méthodes pour cultiver la compassion et promouvoir l’altruisme chez les individus et dans la société, par des recherches rigoureuses, des collaborations scientifiques et des conférences académiques.

Les précédents interlocuteurs des « Conversations sur la Compassion » de CCARE appartenaient à un large éventail de stars modernes :Thich Nhat Hanh, moine bouddhiste, le Dr Thupten Jinpa, traducteur du Dalaï lama pour l’anglais, Eckart Tolle, maître spirituel, Lynn Tilton, riche PDG et philanthrope, Tiffany Shlain, PDG, Rick Hanson, neuro psychologue, Chade-Meng Tan, ingénieur software chez Google, Lisa Kristine, photographe, Pico Iyer, écrivain, Roshi Joan Halifax, bouddhiste zen, Chip Conley, hôtelier, Robert V. Taylor, prêtre et militant social, ainsi que plusieurs professeurs et administrateurs de l’université de Stanford.

À la fin de la séance, les membres de CCARE et beaucoup de spectateurs se sont levés pour recevoir le darshan d’Amma.

Découvrez la vidéo de l’entretien.