(9 au 11 Octobre, Barcelone, Espagne – Tour d’Europe 2018)

Le soir de son arrivée en Espagne, Amma a reçu un accueil chaleureux et enthousiaste des personnes  venues des quatre coins du pays pour aider à organiser le programme.

Elle a été accueillie dans la région par le maire de Granollers, Josef Mayoral, qui a exprimé sa joie de recevoir à nouveau Amma à Granollers, après trois ans d’interruption.

Intervenant pour l’occasion, Mme Mireia López-Ontiveros, conseillère à la Culture au Conseil municipal de Granollers a dit : « Amma est une personne de paix infiniment humaine. La spiritualité, la générosité et la solidarité ne connaissent pas de limites, et Amma les manie à la perfection. Pour cette raison, elle est notre plus grande ambassadrice, la grande ambassadrice de la paix à travers le monde entier. Où qu’elle aille, les gens la comprennent et l’aiment. »

Piyush Singh, représentant de l’ambassade d’Inde en Espagne a fait remarquer : « Amma sert des causes humanitaires depuis des décennies. Son œuvre n’est pas fragmentée, c’est un plan complet de travail holistique. Toutes ses actions ont pour but d’aider la société et de rendre le monde meilleur. Créée par Amma, L’ONG Embracing the World, est un catalyseur pour nous et la société, afin de soulager les maux et de rendre le monde meilleur. »

Mme Judit Mascó, mannequin et présentatrice à la télévision espagnole, a partagé sa joie de pouvoir rencontrer Amma : « Amma est une personne pleine de lumière et d’amour, qui peut faire passer tellement d’amour, de soutien, d’empathie (et j’en passe) grâce à ses étreintes ; c’est tellement nécessaire et nous en avons tellement besoin. C’est un grand honneur d’être ici, et je ne peux que vous adresser un immense merci, Amma. »

S’adressant à la foule, Amma a souligné l’importance de se souvenir de la Conscience qui nous unit tous : « Chaque chose au monde a deux dimensions, une dimension intérieure et une dimension extérieure. Mais aujourd’hui, les êtres humains ont oublié cette vérité et ne donnent de l’importance qu’au corps et aux plaisirs des sens. L’humanité a cessé de prendre en considération le Soi – qui demeure en chacun d’entre nous. En cela, elle est devenue comme une belle tenue sans personne pour la porter. Quand nous ne reconnaissons que l’extérieur et que nous mettons de côté l’intérieur, il se crée un déséquilibre. C’est la principale cause de tous les problèmes du monde d’aujourd’hui. »

Amma a donné son darshan (bénédiction sous forme d’étreinte) et des enseignements spirituels pendant les trois jours. L’assemblée a participé à la méditation silencieuse et à la prière pour la paix guidées par Amma.

Les trois jours de programme ont été ponctués par de beaux spectacles culturels et festifs puisant dans les traditions locales, dont une envoûtante chorégraphie flamenco.

Pour la cérémonie pour la paix dans le monde du dernier soir, le palais des sports de Granollers était plein à craquer. Et comme c’est devenu la tradition pour le programme d’Amma, le stade a accueilli Amma avec une ola. Le spectacle des visiteurs levant et baissant les bras de manière parfaitement harmonieuse et synchrone n’était pas sans rappeler les vagues d’amour et de compassion revenues caresser les côtes de l’Europe à l’aube de la tournée annuelle d’Amma.

Découvrez les photos du programme de Barcelone