Amma au Vatican: Retransmission en direct de la cérémonie

(1er décembre 2014)

Amma et les chefs religieux du monde signent un engagement pour l’éradication de l’esclavage moderne

Une retransmission en direct de la cérémonie, avec la traduction en anglais de son discours au Vatican, sera disponible le 2 décembre, de 10h30 à 12h30 sur chacun des liens suivants:

Amma est arrivée à Rome pour participer à un événement historique dont le but est l’éradication de l’esclavage moderne d’ici 2020.

Le 2 décembre, Amma se joindra à Sa Sainteté le Pape François, chef de l’Eglise Catholique, ainsi qu’aux chefs de l’Eglise Anglicane, des Eglises Orthodoxes et des représentants bouddhistes, juifs et musulmans pour signer un déclaration commune des chefs religieux contre l’esclavage moderne.

La déclaration soulignera que l’esclavage moderne, en termes de trafic humain, de travail forcé et de prostitution, de trafic d’organes, et toute relation que ne respecte pas la conviction fondamentale que tous les gens sont égaux et ont droit à la même liberté et à la même dignité, est un crime contre l’humanité et doit être reconnue comme tel par chacun et par toutes les nations. Ils vont affirmer leur engagement commun pour des actions pratiques et spirituelles proposées par les différentes fois et les personnes de bonne volonté partout dans le monde pour éradiquer l’esclavage moderne.

Cet événement est organisé par le Global Freedom Network (GFN). Selon les recherches du GFN, près de 36 millions de personnes sont actuellement victimes de l’esclavage moderne, ayant perdu leur liberté et étant exploitées à des fins personnelles ou commerciales.

Selon l’Organisation Internationale du Travail, les profits globaux générés par le recours au travail forcé dans l’économie privée se montent au niveau mondial et par an à 150 milliards de dollars.

En plus d’Amma, les signataires seront :

• Catholique: Sa Sainteté le Pape François
• Bouddhiste: le Maître Zen Thich Nhat Hanh (Thay) (représenté par la Vénérable Bhikkhuni Thich Nu Chan Khong)
• Bouddhiste: le Très Vénérable Datuk K Sri Dhammaratana, Grand Prêtre de Malaisie
• Juif: le Rabbin Dr. Abraham Skorka
• Juif: le Rabbin David Rosen
• Orthodoxe: Sa Sainteté Bartholomée Ier, Archevêque de Constantinople et Patriarche œcuménique (représenté par son Éminence le Métropolite Emmanuel de France)
• Musulman: Mohamed Ahmed El-Tayeb, Grand Imam d’Al-Azhar (représenté par le Dr. Abbas Abdalla Abbas Soliman, sous-secrétaire d’État d’Al Azhar Alsharif)
• Musulman: le Grand Ayatollah Mohammad Taqi al-Modarresi
• Musulman: le Grand Ayatollah Cheikh Basheer Hussain al Najafi (représenté par le Cheikh Naziyah Razzaq Jaafar, conseiller spécial du Grand Ayatollah)
• Musulman: le Cheikh Omar Abboud
• Anglican: Justin Welby, Archevêque de Canterbury, Primat de l’Eglise d’Angleterre

De nombreux leaders d’organisations internationales, y compris le partenaire du GFN, Andrew Forrest de la « Walk Free Foundation », des organisations de la société civile et du monde des affaires seront témoins de la signature de la déclaration le 2 décembre.