(Nairobi, Kenya – 17 et 18 Avril)

Pour sa première visite au Kenya depuis cinq ans, Amma a été accueillie chaleureusement par M. Musalia Mudavadi, ex vice-président adjoint et Premier ministre adjoint, par Mme Suchitra Durai, membre de la Haute Commission indienne au Kenya et par Dan Mwazo, sénateur du Comté de Taita Taveta. Mlle Tessa Mudavadi, récompensée en 2010 pour ses travaux de sensibilisation au cancer du sein, le docteur Manoj Shah, ancien directeur international du Lions Club, et le docteur Abbas Gullet, secrétaire général de la Croix Rouge kényane, étaient également présents pour souhaiter la bienvenue à Amma.

L’arrivée d’Amma a donné le signal du lancement officiel de nouvelles initiatives humanitaires par les dignitaires cités plus haut, lors du premier jour du programme officiel.

Un nouveau programme de télémédecine et de formation médicale continue ainsi qu’un partenariat entre l’hôpital AIMS à Cochin et l’hôpital M. P. Shah de Nairobi contribueront à améliorer la qualité des soins et l’expertise médicale.

Un nouveau programme de soutien scolaire Amrita aidera les enfants du quartier de la rivière Athi – qui n’ont pas l’électricité à la maison. Des salles de classe réservées et du matériel scolaire permettront aux enfants d’étudier et de faire leurs devoirs dans un cadre favorable, afin de les aider à surmonter quelques-uns des défis dus à la pauvreté et à réaliser leurs rêves. Amma a visité cette école après les programmes de la journée.

Un autre programme baptisé « Sauver des vies – Créer » a été lancé, en partenariat avec CAPYEI (institut pour l’autonomisation des jeunes) et la Croix Rouge kényane. Le but est de former de jeunes chômeurs au métier de sage femme, de secouriste, aux carrières paramédicales en matière de santé périnatale. Le but de l’opération est de permettre à ces jeunes de sauver des vies, tout en les dotant d’un emploi.

Pendant le programme, Amma a également reçu un prix du Président du Lions Club international pour son œuvre humanitaire à l’échelle mondiale.

Les initiatives vertes jouent un rôle important dans les activités d’Embracing the World au Kenya, et le centre Amrita participe activement à la sensibilisation de la population quant à la nécessité de préserver la terre et d’en prendre soin, en organisant des campagnes de plantations d’arbres et en promouvant la permaculture et la culture biologique. Des bénévoles du centre sont venus sur la scène présenter leurs productions à Amma et lui demander de bénir leur travail au service du développement durable.

Le programme officiel a été suivi du satsang (enseignement) d’Amma, des bhajans (chants dévotionnels) et de deux jours de darshan (bénédiction sous forme d’étreinte), pendant lesquels chaque personne venant au programme a reçu son étreinte.

Découvrez le programme de Nairobi en images