(27-29 Juin, Chicago, Tour d’Amérique 2016)

Un hall fraîchement repeint a accueilli Amma dans son centre de Chicago où elle revenait pour la 5ème année consécutive. Lors de ces deux journées, Amma a mené une méditation pour tous, chanté des bhajans, donné des enseignements et le darshan (étreinte).

Au cours de la première journée de programme, les groupes de pratiques locaux ont présenté quelques spectacles à caractère culturel. Les enfants des groupes Balakendra (groupes d’enfants inspirés par Amma) ont récité la Gita, présenté un pot-pourri de saynètes racontant les histoires de Hanuman, Ganesh et Krishna et chanté des bhajans (chants dévotionnels). Ils ont également présenté un spectacle imprégné du message d’Amma selon lequel les enfants d’aujourd’hui passent trop de temps sur les gadgets électroniques. Dans la pièce, les enfants apprennent que c’est bien plus amusant et bénéfique de jouer dehors, d’aider la nature en plantant des arbres et de faire du bénévolat ensemble.

Les jeunes du groupe AYUDH (branche jeune inspirée par Amma) de la région de Chicago ont chanté des bhajans et présenté une chorégraphie mettant en scène Radha et Krishna. Les membres du groupe de pratiques de la région de Chicago ont présenté une danse Kaikottokai (danse traditionnelle du Kérala), puis une danse mélangeant les styles de plusieurs états indiens ( Maharashtra, Gujarat et Punjab).

À la fin du programme en journée, Amma a chanté deux nouveaux bhajans en anglais et un nouveau en punjabi, puis esquissé quelques pas de danse avant de quitter la scène.