(10 au 12 octobre, Munich, Allemagne Tour d’Europe 2015)

C’est à Munich, que le tour européen d’Amma s’est arrêté pour sa seconde étape. Immédiatement après la fin du programme à Barcelone, Amma et le groupe qui l’accompagne ont traversé l’Europe sur plus de 1300 km pour aller de la péninsule ibérique jusqu’au cœur de la Bavière. Malgré l’heure tardive d’arrivée, il n’a fallu que quelques heures pour tout mettre en place pour le programme du lendemain matin.

Depuis plusieurs années, les programmes de Munich ont lieu au centre culturel du Zénith. Chaque jour, une foule nombreuse s’y est pressée, ravie de voir Amma longer le balcon qui surplombe la salle pour descendre rejoindre la scène au début du programme, ravie aussi de la voir emprunter ce même balcon le lendemain au petit matin. À son arrivée, des dévots locaux en culottes de cuir traditionnelles jouaient de la musique folklorique bavaroise et c’est en dansant au rythme de la musique Baduga (tribu du sud de l’Inde) – devenue l’hymne de ce tour – qu’Amma quittait le hall chaque jour.

Le deuxième soir, Franziska Buch, célèbre lauréate allemande du prix du meilleur scénariste et réalisateur, a accueilli officiellement Amma à Munich. Son œuvre, principalement consacrée à la famille et aux enfants, compte des films pour enfants très populaires – parmi lesquels « Emil und die Detektive (Emile et les détectives) » ou « Bibi Bloxberg ».

Le programme du dernier soir s’est achevé à 8h14 le lendemain matin. Amma et le groupe ont alors rallié la Suisse pour l’étape suivante.