(05-06 janvier, Kannur, Kérala – Tour de l’Inde 2016)

Cette année, Amma a commencé son tour de l’Inde en se rendant dans la ville de Kannur, au nord du Kérala. Pendant les 2 jours du programme Brahmastham (temples créés par Amma pour honorer 4 formes de la divinité en un seul lieu), elle a donné des satsangs (enseignements), chanté des bhajans (chants dévotionnels) et donné le darshan(l’étreinte).

Dans son satsang, Amma a demandé à chacun de pratiquer quotidiennement le yoga. Elle a conseillé de faire au moins Surya Namaskar (la salutation au soleil, un enchaînement de postures de yoga) chaque jour. Elle a aussi encouragé chacun à marcher au moins 30 minutes par jour et a souligné l’importance de passer du temps au soleil l’après-midi (après 16h) pour aider à réduire les carences en vitamine D – déficits dus au fait de travailler dans des espaces fermés et d’être constamment dans des véhicules ou des maisons à air conditionné.

En soulignant l’importance du service, Amma a dit : « vous n’avez pas besoin d’occuper un position importante ou d’être riche pour consoler ceux qui souffrent. Un mot gentil, un regard empreint de compassion, une main secourable suffisent à aider quelqu’un. Nous pouvons aussi avoir de l’empathie pour les autres et ressentir leur peine.»

Amma a rappelé aux personnes rassemblées : « La valeur de notre vie ne vient pas de nos gains matériels mais de ce que nous offrons au monde ».

Le second jour, à la fin du darshan, Amma a chanté et dansé au son de la musique traditionnelle Baduga (une tribu des montagnes du sud de l’Inde).

 Découvrez le programme de Kannur en images