(Cochin, le 2 novembre 2015)

L’équipe de l’hôpital AIMS (Institut Amrita des Sciences Médicales), qui a récemment réalisé des doubles greffes de mains, a remporté le prestigieux prix BMJ 2015, dans la catégorie « meilleure équipe chirurgicale d’Asie du sud ».

Les prix du BMJ (British Medical Journal) pour l’Asie du sud ont été créés pour récompenser les contributions, dans différents domaines de soins médicaux, de diverses équipes provenant de cette région du monde. Ces prix sont considérés comme les « Oscars » de la gestion des prestations de soins de santé. Le docteur Subramania Lyer a reçu le prix au nom de toute l’équipe.

Les prix sont décernés à l’issue d’un processus rigoureux d’évaluation, mené en trois temps par un jury national et international de renom. Il y avait, cette année, plus de 1000 équipes en compétition dans les différentes catégories.

L’équipe d’AIMS a gagné le prix en reconnaissance de ses efforts pour mener à bien les deux premières doubles greffes de mains réalisées en Asie du sud. Ce prix rend hommage à la planification méticuleuse ainsi qu’à l’énorme mobilisation de toute l’équipe – preuves qu’un institut médical indien est en mesure de se hisser au niveau des normes internationales.

C’est la seconde année consécutive que l’hôpital reçoit ce prix. L’année dernière, c’était l’équipe de cardiologie infantile qui l’avait remporté pour ses activités de pointe dans cette spécialité.