Swami Dayamritananda Puri s’est rendu dans une école rurale du district de Toluca, au Mexique. Les communautés font face aux multiples défis de la pauvreté endémique. Il a annoncé qu’Embracing the World et les dévots locaux adopteraient les enfants de l’école pour aider à subvenir à leurs besoins élémentaires et à leur procurer des fournitures scolaires.
Swami est le Directeur Général des Centres Amma pour le continent américain. Il a parlé avec compassion à tous les enfants, aux familles, aux enseignants, et aux fonctionnaires du gouvernement en difficulté, pour leur donner une certaine tranquillité d’esprit. Il leur a montré qu’ils étaient vus et entendus.
L’école fait partie du dispositif CONAFE (Conseil National pour le Développement de l’Éducation) du Mexique en lien avec le Ministère de l’Éducation publique. C’est une organisation décentralisée dont la tâche est de fournir des services éducatifs de base aux enfants et adolescents de zones très marginalisées. Ces communautés n’ont la plupart du temps aucun accès aux commodités et aux services tels que l’électricité, l’eau courante, et les égouts.
Swami a aussi rencontré Berenice Olmos Sanchez, la Coordinatrice Territoriale Opérationnelle des Services Éducatifs de CONAFE du Mexique. Ils ont parlé du confort et des besoins des enfants, ainsi que de leurs parents, des femmes du village, et plus largement de la population.