À Nagercoil, Amma remet les certificats  »Lumière de la Connaissance »

 

(Nagarcoil, Tamil Nadu, le 25 août 2019)

Amma a été invitée à se rendre à Nagercoil par Swami Chaitanayananda, de l’institut Vellimalai Hindu Dharma.

La cérémonie s’est tenue sur le campus de l’Institut Amrita de Nagercoil, qui est entouré de magnifiques montagnes.

Amma a remis les certificats  »Lumière de la Connaissance »  aux étudiants qui ont suivi l’ensemble des cours sur les Écritures sacrées de l’Inde proposés par l’institut Vellimalai Hindu Dharma, les cours étant répartis sur cinq niveaux : débutant, junior, intermédiaire, avancé, spécialiste.

Chaque année, de nombreux étudiants obtiennent ce certificat. Cette année, pour la trentième promotion, ils étaient 20. C’est Amma qui a remis à ces étudiants leur certificat. La première cérémonie de remise de diplômes a eu lieu en 1990. Depuis, 650 étudiants ont été certifiés depuis.

Juste avant le programme d’Amma, les étudiants ont conduit un rituel traditionnel védique pour leurs parents et ont prêté serment de servir la communauté et le pays.

Souhaitant la bienvenue à Amma et la remerciant de s’être déplacée pour cette cérémonie, Swami Chaitanyanada a dit qu’il était touché qu’Amma ait accepté l’invitation d’un institut de taille si modeste alors qu’elle dirige un si grand nombre de grosses institutions. Il a ajouté : « Swami Vivekanda a dit que nous avons en nous toute la puissance du monde. Amma en est le meilleur exemple : alors qu’elle a pris naissance dans un environnement difficile, elle a recours à sa puissance spirituelle et la transmet à des millions de personnes.

À chaque fois que je vois Amma, je me rappelle les paroles de Swami Vivekananda : « La Mère Inde va être assise sur un trône ; elle va guider l’humanité et répandre le message du Sanatana dharma (vérité éternelle, véritable nom de l’hindouisme) dans le monde entier. » Avec toutes ces personnes de pays différents qui sont ici pour servir Amma, cette vision est aujourd’hui devenue réalité. C’est ainsi un honneur pour nous que d’avoir la chance de vivre à la même époque qu’Amma. Pour qu’il en soit ainsi, nous avons bien dû faire quelques actions méritoires ; oui, il est certain que nous ayons accompli des actions bénéfiques et c’est pourquoi nous avons la possibilité d’être en présence d’Amma.
Swami Vivekanada a également dit : « Au lieu d’enseigner au monde l’économie, enseignez le secret de nos Écritures sacrées, à présent caché dans les grottes et les forêts et répandez-le dans les villes et les villages. Voici le seva (service désintéressé) le plus important que nous puissions faire. »

Avant de remettre les certificats, Amma s’est adressée aux étudiants : « Je suis très heureuse de voir que vous êtes intéressés par les grandes épopées que sont le Mahabharata et le Ramayana et les Puranas (textes sacrés) et que vous étudiez notre culture. Il ne suffit cependant pas de l’étudier. Il convient de la mettre en pratique dans la vie quotidienne ; vous devriez devenir des modèles pour les autres. Vous devriez également être prêts à enseigner à ceux qui sont intéressés par ce savoir. Nous ne comprenons pas notre propre devoir correctement. Nous nous rendons dans les temples mais nous ne comprenons pas les principes qui les sous-tendent. Ce n’est qu’en mettant en pratique ce savoir que les autres seront en mesure de l’accepter.
Mon souhait pour vous est que vous approfondissiez cette connaissance. Même si vous ne considérez pas lee Sanatana Dharma comme votre mère, ne laissez pas aux autres l’occasion de la traiter de prostituée. Respectez toutes les mères et en même temps, sachez laquelle est la vôtre. Vous ne devriez pas aller vendre la mère qui vous a nourri de son lait contre un seul et unique repas. Puisse le Soi suprême nous aider à garder toujours dans notre cœur notre dharma envers notre mère-patrie, qui nous a donné naissance ; telle est la prière d’Amma. »

Avant de retourner à Amritapuri, Amma a chanté des chants dévotionnels et a donné le darshan à tous ceux qui l’avaient patiemment attendue.

Découvrez toutes les photos