Pour ces jeunes volontaires, c’était l’occasion de mettre en pratique ce qu’Amma veut dire lorsqu’elle parle de « compassion en action ».
Ayudh, qui est l’initiative mondiale pour les jeunes de la fondation d’Amma, et le Centre d’Amma de l’Île Maurice ont réuni une équipe de bénévoles pour organiser une soupe populaire au bénéfice des habitants d’un bidonville.
Les 15 volontaires ont distribué des repas de riz, lentilles et légumes aux 50 enfants et adultes arrivés pour le déjeuner. Le quartier est majoritairement habité par des mères célibataires avec leurs enfants, aussi ont-ils particulièrement veillé à ce que les enfants mangent à leur faim. La nourriture était aussi en quantité suffisante pour permettre à chaque famille d’en emporter à la maison.
« L’équipe AYUDH a véritablement mis en pratique l’enseignement d’Amma sur les besoins d’amour, de compassion et de service de la société. Ils ont compris de manière directe comment cela peut s’exprimer en pratique en tendant la main aux autres et comment cela nous élève aussi », a déclaré Swami Yōgāmṛtānanda Puri.
Le Centre d’Amma à Maurice est situé à Quatres Bornes, une commune de ce pays insulaire situé au large de la côte sud-est de l’Afrique.