Ockhi, le cyclone tropical de la mer d’Arabie le plus intense depuis des années, a frappé sans prévenir la côte du Kérala le 30 novembre 2017. Des pluies torrentielles et des vents violents ont coûté la vie à de nombreuses personnes et entraîné de très importants dégâts matériels. De nombreuses habitations ont été détruites. Ce sont les pêcheurs locaux, en mer au large de Trivandrum qui ont été les plus durement touchés. On a retrouvé des corps dans les embarcations et plus de 270 pêcheurs sont toujours portés disparus. On ne connaît toujours pas le nombre exact des victimes.

De nombreuses familles endeuillées sont totalement déboussolées, privées de l’un des leurs, de sécurité, de nourriture et de toit.

Réaction immédiate d’Amma : chacune des familles de pêcheurs ayant péri lors du cyclone bénéficiera d’une aide financière immédiate de 100.000 roupies (1326,00 euros). D’autre part, Amma s’engage à reconstruire les maisons détruites. Nos bénévoles ont installé des abris d’urgence pour les veuves et les centaines de familles affectées. Les blessés ont été soignés gratuitement à l’hôpital Amrita. Le Math (fondation d’Amma) travaille aussi en étroite collaboration avec les églises locales afin d’optimiser la portée de son action.

Des swamis (disciples monastiques renonçants) parmi les plus anciens du Mata Amritanandamayi Math et de nombreux bénévoles d’Embracing The World se sont rendus dans les camps de réfugiés et auprès des communautés touchées pour réconforter les victimes et leurs familles.