(23 janvier 2015)

Amma s’est rendue le 20 janvier à Virudu Nagar. Au Khatriya Vidya Salai, le programme proposait enseignement, chants dévotionnels, manasa puja (rituel) et darshan (étreinte).

En accueillant Amma à Virudunagar, le gouverneur de l’État, Tamizhisai Indira Soundararajan, a déclaré : « Une fleur qui soulage la douleur et le chagrin de chacun, qui donne la joie et rend le sourire à tout le monde, une fleur qui répand la paix sur tout le monde – quelle est cette fleur ? C’est le sourire divin d’Amma (Sirippu).

Les gens viennent à Amma avec leur lot de chagrins, comme s’ils portaient un rocher. Mais après avoir reçu le darshan d’Amma, ils se sentent légers et volent comme des papillons. Le médecin a beau prescrire un tas de médicaments, il ne peut pas enlever les maladies qui rongent le mental de ses patients. Seule Amma peut opérer cette guérison du cœur et permettre aux gens de se sentir bien.

L’étreinte d’Amma sert de connexion avec l’Atman (le Soi). Cette connexion est possible grâce à l’amour qu’elle nous porte à tous. En ce jour d’Amayasya (lune noire), Amma est venue – telle la pleine lune qui réjouit tout le monde. Elle est la lumière qui dissipe les ténèbres intérieures et extérieures.

De la même manière qu’un poisson n’a qu’à regarder ses œufs pour les faire éclore, Amma est comme la déesse Meenakshi qui prend soin de ses enfants d’un seul regard.»

Pendant la cérémonie officielle, Amma a distribué des certificats de réussite aux personnes ayant participé à des stages de formation dans le cadre du programme JSS de Embracing the World (programme gouvernemental de bourses pour les l’éducation d’adultes).

Durant les dernières heures du programme, les dévots locaux ont apporté à Amma les traditionnels pots en terre ‘mulapari’, ont dansé et reçu son darshan. Amma a étreint chaque dévot ainsi que tous les pots et toutes les plantes qu’on lui avait amenés.

Cela faisait plus de 30 ans qu’Amma n’était pas revenue à Virudu Nagar. La dernière fois qu’elle y était allée c’était en 1983 ; le programme s’était déroulé dans le temple de Periyar Kaliamman Kovil.

L’aube pointait déjà à l’est, et Amma continuait à donner le darshan. Rayonnante comme un soleil, Amma a finalement rejoint son camping-car et jeté un dernier regard souriant à ses enfants de Virudu Nagar. Le sourire d’Amma et bien d’autres magnifiques souvenirs du programme resteront à jamais gravés dans les cœurs des dévots.

Découvrez les photos de Virudunagar