Swami Ramakrishananda Puri a effectué une tournée en Amérique du Sud ces dernières semaines et a dirigé des programmes au Pérou, au Chili, en Argentine et au Brésil. Dans chacune des villes visitées, de grandes foules ont rempli les halls. C’était incroyablement inspirant de voir toute la dévotion et l’enthousiasme des personnes présentes, bien qu’Amma n’ait effectué qu’une seule visite en Amérique latine il y a neuf ans déjà. L’amour porté par les dévots présents laissait croire qu’Amma ne les avait jamais quittés.
A Lima, au Pérou : Swami a été accueilli par Son Excellence Sandeep Chakravorty, Ambassadeur du Pérou et de Bolivie. Pendant les trois jours du programme, Swami a dirigé des sessions de méditation IAM, le tout premier rituel (Homa) à Lima ainsi que des satsangs (enseignements spirituels) , bhajans (chants) et temps de méditation.
Au Chili : les programmes se sont tenus dans les villes de Vina del Mar et Santiago. Beaucoup de visages familiers étaient présents et heureux d’entendre les satsangs de Swami. Dans sa causerie, Swami a rappelé à chacun que : « dans notre vie de famille et dans notre travail, lorsque nous rencontrons des difficultés, pensons à la façon dont Amma réagirait. Cela nous permettra d’avoir l’impression que nous vivons toujours avec Amma et nous aidera à développer considérablement notre conscience, ce qui est essentiel pour notre croissance spirituelle. De plus, c’est aussi le monde entier qui en bénéficiera. »
Un rituel pour la paix et la prospérité du monde a été dirigée à Buenos Aires, en Argentine.
Au Brésil, Swami s’est rendu dans quatre villes : Sao Paolo, Curitiba, Araruama et Rio de Janeiro. L’esprit vibrant des brésiliens était présent dans chacun des programmes de Swami où d’importantes foules enthousiastes ont participé à la totalité de son programme. Dans tous les lieux où Swami s’est rendu au Brésil, la même question est revenue « Quand Amma reviendra-t-elle au Brésil ? » Bien sûr, seule Amma peut répondre à cette question, mais Swami a rappelé que si chacun se connecte sincèrement à Amma, elle est déjà là parmi eux.