Avec la crise sanitaire nous avons constaté l’importance des outils numériques dans nos vies : que ce soit pour garder le lien avec nos proches via la visio, se faire vacciner en prenant rendez-vous en ligne, suivre la scolarité de ses enfants, rechercher un emploi, ou tout autre démarche en ligne. Certains d’entre nous rencontrent des difficultés pour utiliser quotidiennement ces nouveaux outils.
Amma ayant toujours encouragé une utilisation éclairée des nouvelles technologies pour faire reculer les inégalités, nos équipes souhaitent amener du soutien au numérique pour les personnes touchées par cette problématique, en particulier dans les petites localités rurales.
ETW-France expérimente un projet en lien avec les élus locaux pour :
- Accompagner les habitants des communes dans la réalisation de démarches en ligne.
- Faire acquérir les compétences numériques de base pour un usage quotidien ; et une autonomie dans l’accès aux plateformes de démarches en ligne.
- Amener les habitants dans les lieux de médiations numériques et/ou sociales des communes voisines (organisation de transport solidaire).
Pour ce projet, nous recherchons des bénévoles partout en France avec les compétences suivantes :
Professionnels, retraités, diplômés, ou en cours de formation (F/H) :
- de l’action sociale et de la médiation sociale.
- de l’accompagnement des personnes à domicile.
- de la santé ayant de l’expérience auprès des personnes vulnérables
- de la médiation numérique.
- de la formation informatique et numérique.
- de systèmes d’informations. [administration des système d’information]
Médiateur et médiatrice numérique et social c’est Adopter une posture sociale dans l’accompagnement numérique ; et a dopter des outils numériques dans l’accompagnement social.
Pour nous rejoindre : contactez-nous : soutien-solidaire@etw-france.org