Pour savourer la douceur de la vie, il est plus doux de donner des bonbons que d’en manger

 

(22 et 23 avril, Sydney– Tour d’Australie 201)

L’immense gymnase, où s’est déroulé le programme d’Amma, était rempli de personnes venues de toute l’Australie.

M. Chandru Appar, Consul général suppléant de l’Inde, a souhaité la bienvenue à Amma. Il s’est adressé à Amma et à l’assemblée : « C’est un privilège pour moi d’être ici. Merci, Amma, d’avoir répandu vos bénédictions sur l’Australie. Aujourd’hui, le monde a connu de nombreux malheurs et ce dont le monde actuel a besoin, c’est d’une étreinte d’Amma, empreinte d’amour. L’œuvre d’Amma a touché des millions de vies et je pense que d’autres personnes attendent par millions de vous rencontrer. Nous sommes véritablement heureux d’être ici aujourd’hui. »

Amma a ensuite donné un enseignement spirituel : « Nous essayons constamment d’obtenir ce que nous désirons. Entraînons-nous aussi à donner et à partager parfois. Nous voulons tous une famille pour partager nos chagrins et nous réconforter. En traitant aujourd’hui les gens dans la peine comme notre famille, nous nous créons de futurs parents et du soutien pour plus tard… Nous aimons voir des visages souriants autour de nous. De même, les autres attendent aussi que nous leur montrions un visage souriant. Ce n’est que si nous avons tendu la main pour empêcher quelqu’un de tomber que d’autres mains se tendront si nous tombons. Quand nous comprendrons qu’il y a plus de douceur à donner des bonbons qu’à en manger, nous commencerons à savourer la douceur de la vie. »

La paix et le calme serein de cette assemblée nombreuse ont impressionné un participant venu pour la première fois. Quelqu’un l’a entendu dire : « Il est intéressant de remarquer que tout le monde sourit de bonheur sans avoir bu d’alcool ! » En effet, Amma nous enseigne que l’élixir divin est en nous – et non pas à l’extérieur.

Amma a aussi chanté des chants dévotionnels avant de donner le darshan (bénédiction sous forme d’étreinte) à toutes les personnes de l’assemblée. La deuxième soirée comprenait une cérémonie de prière pour la paix dans le monde, suivie du darshan qui s’est prolongé jusqu’au début de la matinée suivante.

Amma nous a fait l’honneur de sa présence à Sydney une fois encore, pour la 30ème année.

-Tulasi

Découvrez toutes les photos de Sydney