Il y a plusieurs manières de contribuer aux oeuvres d’Amma en France en fonction de votre temps, de votre disponibilité et de vos moyens :

  • Le  »seva », service désintéressée en sanskrit, vous permet de donner de votre temps et de votre enthousiasme aux oeuvres d’Amma.
    Les possibilités sont nombreuses dans les 2 Centres Amma près de Chartres et de Toulon ;  lors des 2 programmes annuels d’Amma en France ainsi que pour les oeuvres d’intérêt général.
    Vous pouvez  contacter directement les Centres ou consulter la page : https://www.etw-france.org/etw-france/nous-soutenir/offres-de-benevolat/

 

  • Les contributions financières peuvent prendre différentes formes en fonction de l’oeuvre que vous souhaitez soutenir et du contexte fiscal choisi (voir explication ci-dessous) : oeuvres d’intérêt général en France (permettant la délivrance de reçus fiscaux) , venue annuelle d’Amma en France, travaux du Centre Amma-Ferme du Plessis, oeuvres en Inde. 

Tout le détail se trouve ici 

Evolutions légales et fiscales en 2018

Les critères légaux et fiscaux pour que votre don soit déductible des impôts ont évolué.
Pour pouvoir délivrer un reçu fiscal, ETW-France doit être en capacité de montrer que le don a été utilisé pour un projet

  1. Classé intérêt général
  2. Initié depuis la France
  3. Mené par des français
  4. Ou correspondant à des actions d’urgence

L’œuvre d’Amma dans le monde, et principalement en Inde, est immense. Cependant, à part quelques exceptions, les projets ne remplissent pas les critères mentionnés (en particulier 2 et 3).
En conséquence :
1. Il n’est plus possible à date du 1er janvier 2018 de donner des reçus fiscaux pour les dons faits exclusivement pour les actions en Inde. (Les dons de 2017 pour les œuvres d’Amma en Inde recevront leur reçu fiscal en février-mars – c’est la dernière année).
Vous pouvez continuer bien sûr à faire des dons spécifiquement pour les œuvres d’Amma en Inde, mais nous ne pouvons pas délivrer de reçu fiscal dans ce cas.

2. Des reçus fiscaux (permettant une déduction d’impôt de 66%) seront donnés pour les dons pour des projets d’intérêt général (solidaire, environnement, jeunes, culture…) initiés de France et menés par des français, en France ou à l’étranger (dans ce cas seulement pour des situations de détresse ou d’urgence humanitaire : catastrophes naturelles).
Les actions et les projets en France ne manquent pas, mais manquent souvent de moyens … Par exemple, le projet maison seniors, les formations fin de vie, les formations aînés, les maraudes, les plantations d’arbres, ….