L’université Amrita et l’université d’Arizona ont signé un accord de partenariat stratégique en matière d’éducation et de recherche

 

(12 décembre 2019, Amritapuri)

Dans l’une des plus grandes collaborations internationales que l’Inde ait connue, une lettre d’intention a été signée par Amma, Présidente de l’université Amrita et le Dr Lisel Folks, doyenne et vice-présidente des affaires académiques de l’université d’Arizona. Les deux universités s’engagent ainsi dans un partenariat multi disciplinaire en matière d’éducation et de recherche. Les 11 membres de la délégation de l’université d’Arizona étaient également présents pour l’occasion.

La lettre d’intention vise à établir des programmes de diplômes doubles aux niveaux licence et master. Parmi les principales matières, on trouve l’ingénierie, la biotechnologie, la nanotechnologie, les sciences sociales, la médecine, la santé publique et l’agriculture. Ce programme promouvra l’université Amrita comme site d’études à l’étranger pour les étudiants de l’université d’Arizona et réciproquement. Cette initiative concernera plus de 200 étudiants par an, pour une durée minimum d’un semestre dans l’une des deux universités partenaires.

Le Dr Mannesha Sudheer, directrice des programmes internationaux de l’université Amrita, a parlé du partenariat en ces termes : « Ces programmes seront élaborés en accord avec les principes philosophiques fondamentaux de l’université Amrita : (1) apprendre à vivre, (2) recherche basée sur la compassion et (3) impact au niveau mondial. C’est une opportunité pour les étudiants indiens et internationaux de faire l’expérience du système de valeurs qui fait la richesse de la culture indienne. »

Le Dr Lisel Folks a ajouté : « L’université d’Arizona partage l’engagement de l’université Amrita au service de l’épanouissement de tous, son goût de l’innovation et son esprit de compassion. Nous sommes heureux de cette collaboration interdisciplinaire avec l’université Amrita qui nous permettra d’accroître le potentiel humain et de prendre soin du monde qui nous entoure. Je me réjouis à la perspective de poursuivre cette collaboration pendant de nombreuses années et d’approfondir et développer ce partenariat avec l’université Amrita dans le but d’aider les gens du monde entier par l’éducation, la recherche et l’application des nouvelles technologies, l’accès aux médicaments et les façons d’apprendre et d’élargir les connaissances. »

À propos de l’université d’Arizona 

L’université d’Arizona est classée parmi les meilleures universités publiques de recherche aux États-Unis. Elle a été classée 104ème au niveau mondial par le prestigieux classement ‘Times Higher Education’ de 2020 des meilleures universités du monde. L’université d’Arizona est reconnue pour faire avancer l’enseignement interdisciplinaire et ses partenariats avec les entreprises dans le cadre de l’Association des universités américaines, qui regroupe les 62 plus grandes universités de recherche publiques et privées des États-Unis. L’université a contribué notamment à chacune des missions planétaires de la NASA, et se trouve au quatrième rang des universités publiques les plus récompensées par la NASA pour ses travaux de recherche.