(6 octobre 2015, Barcelone, Espagne – Tour d’Europe 2015)
Amma est arrivée à Granollers pour la première étape du tour d’Europe 2015. Quelques heures plus tôt, plusieurs dévots s’étaient rassemblés à l’aéroport. Ils guettaient Amma depuis qu’ils savaient que son avion avait atterri. Soudain, dans la foule, un sari d’un blanc impeccable et un sourire rayonnant. Amma était en Europe et sa tournée était lancée. En passant la porte des arrivées, Amma donna le darshan à ceux qui étaient venus nombreux. Même une fois montée en voiture, Amma sortit le bras à la fenêtre pour serrer gentiment toutes les mains tendues.
La voiture d’Amma quitta l’aéroport El Prat en direction de Granollers, une ville située dans la banlieue de Barcelone, dans laquelle Amma se rend depuis quelques années.
Dans le hall, une ambiance de fête. La fatigue n’empêchait pas les nombreux bénévoles de se montrer actifs et vigilants pour installer le hall et les différents stands. L’équipe musique accrochait les accessoires, les gens de la scène déroulaient la moquette neuve. Petit à petit, tables et nappes se mettaient en place. Un bon nombre de bénévoles aidaient à tous les endroits où il se passait quelque chose. À 21h, fraîche malgré le manque de repos, Amma sortit pour conduire une belle séance de méditation. Elle demanda à tout le monde de prier pour la paix dans le monde et la restauration de l’harmonie de la nature. Pour finir, elle répéta “Lokah Samastah Sukhino Bhavantu” 9 fois. Comme toujours, Amma montra l’exemple en conduisant la prière universelle pour la paix, les mains jointes.
Puis Amma demanda qu’on apporte le repas et elle servit des pâtes et de la salade à tous ceux qui se trouvaient là. À la fin de la distribution, demandant si tout le monde avait été servi, elle proposa que l’on fasse passer quelques assiettes supplémentaires pour ceux qui voulaient se resservir. Elle demanda que l’on serve du chaï (thé) chaud à tous les convives présents.
Tandis que tous les ventres se remplissaient, Amma se mit à chanter “Azhagu Azhagu”, un bhajan (chant dévotionnel) tamoul en hommage à la beauté de la Mère divine. Ensuite Amma demanda un chant baduga (chants de joie et de dévotion de la tribu Baduga du sud de l’Inde). Assise, elle se balançait et esquissait avec ses mains les gestes délicats et gracieux des badugas. Quand elle se leva pour regagner sa chambre à pied, elle s’arrêta en chemin pour danser et se balancer avec ravissement, plongée dans la béatitude. La tournée d’Amma venait tout juste de commencer, les cœurs dansaient, les esprits débordaient de joie, illuminés par cet élan de vie.