crane-02

Le 11 avril 2015, 70 enfants et adolescents non-voyants de l’école primaire de Thika pour déficients visuels ont reçu des cannes blanches dans le cadre du projet White C(r)ane  (Canne blanche) de AYUDH (Mouvement de jeunes de 15 à 30 ans de l’ONG internationale d’Amma).

À la suite de Mathias, un jeune Allemand non-voyant d’AYUDH, partout en Europe, des jeunes ont récolté des fonds pendant huit mois pour soutenir le projet. En tant que représentant de Embracing the world, Br. Shubamrita (Br. pour Brahmachari, disciple monastique masculin) a distribué plus de 70 cannes au cours d’une cérémonie spéciale qui s’est tenue dans cette école, dans le cadre de la première phase du projet. Shubamrita a encouragé les élèves en leur rappelant que grâce à une vision intérieure éclairée et une bonne compréhension de la vie, ils pouvaient très bien réussir socialement et être heureux. Il a demandé aux enfants de poursuivre leurs rêves et leurs ambitions en dépit de leur handicap physique.

Dans la phase suivante du projet, les volontaires d’Embracing the World se rendront dans toutes les autres écoles pour aveugles du Kenya pour se rendre compte des besoins des enfants et étendre le projet en conséquence.

Plusieurs jours avant la cérémonie, les enfants non-voyants ont composé et répété une chanson, pour exprimer leur gratitude et leur reconnaissance envers Amma, fondatrice et leader du mouvement Embracing the World, et aussi envers les jeunes Européens qui ont montré leur solidarité en levant des fonds pour financer le projet White C(r)ane. Les spectateurs en avaient les larmes aux yeux.

Découvrez le projet « Canne Blanche » en photos