GoPuja et chant des noms divins

(Amritapuri, le 23 août 2019)

Dans le cadre des célébrations de l’anniversaire de Krishna, les dévots ont participé à la GoPuja (adoration des vaches) et au chant du nom divin (Nagara Sankeertanam) à l’ashram d’Amritapuri.

Plus tard dans l’après-midi s’est déroulé l’Uriyadi, un jeu traditionnel pendant lequel un pot rempli de yaourt et de beurre est cassé. Alors qu’Amma arrivait devant les marches du temple, trois milans sacrés suivaient et on a pu les observer qui volaient en cercle à cet endroit. Ces oiseaux sont considérés comme un signe auspicieux.

Amma était assise sur les marches de l’ashram, regardant ses enfants jouer à l’Uriyadi, quand elle a dit : « Le pot est l’égo. Vous devez le casser. Alors seulement vous aurez le beurre de la vie. »
Beaucoup d’enfants habillés comme l’enfant Krishna sont venus s’asseoir sur les genoux d’Amma. Amma a joué avec eux et les a nourris avec du beurre.

Les enfants de l’ashram ont également présenté une danse trépidante.

Dans la soirée, Amma a chanté plusieurs chants dévotionnels (bhajans) dédiés à Krishna. Au milieu de la nuit, on a lu le Bhagavatam (une des 18 Puranas majeures). Ensuite, Amma a livré son message.

Amma a distribué le prasad à tous ceux qui étaient présents, avant de rentrer à 1h30 du matin.