march, 2018

30mar(mar 30)18 h 00 min03apr(apr 3)17 h 00 minFormation forêts nourricières (pour toute la famille)

Event Details

Les forêts nourricières, remises au goût du jour par la permaculture, faisaient partie de la tradition de nombreuses civilisations. Ce sont des jardins qui imitent la structure et les interactions de la forêt naturelle et où les espèces implantées sont sources de fruits, plantes  médicinales, combustibles, engrais, etc.

Du vendredi 30 mars au soir au lundi 2 avril après-midi, le week-end de Pâques sera l’occasion d’apprendre comment concevoir, mettre en place et entretenir une forêt nourricière, tout en poursuivant la mise en place de la forêt nourricière du Centre Amma de la Ferme du Plessis commencée il y a 5 ans maintenant.

Une journée de pratique optionnelle aura lieu le mardi 3 avril pour permettre d’expérimenter et de mieux s’approprier les acquis théoriques du stage. Durant cette journée, nous continuerons l’entretien et la préparation de la saison 2018 dans le jardin-forêt de la ferme du Plessis. En plus des participants à la formation qui le peuvent, cette journée est ouverte à toutes les personnes ayant déjà participé à une formation en permaculture (Initiation, Cours de Conception en Permaculture, forêts nourricières).

Le formateur | Norbert Fond, formateur et spécialiste en permaculture. Après des études sur les plantes médicinales option apiculture, Norbert a participé à plusieurs certificats de permaculture, avec Warren Brush et Geoff Lawton, et a été formé à l’enseignement de la permaculture par Rosemary Morrow.

Time

March 30 (Friday) 18 h 00 min - April 3 (Tuesday) 17 h 00 min

Location

Ferme du Plessis

X