Après sa mise en place l’an dernier, une mise en valeur de la cour intérieure du Centre Amma-Ferme du Plessis a été engagée il y a quelques mois.
Après des travaux de terrassement menés par une entreprise, une équipe dynamique et motivée de bénévoles s’est attachée durant la semaine du 6 au 10 décembre à créer une roseraie de 70 plants, à installer une quarantaine d’arbustes, 150 géraniums vivaces, et des chèvrefeuilles et akebia pour couvrir une tonnelle d’accès vers l’entrée du donjon qui a été mise en place à cette occasion. Enfin un magnolia grandiflora aux fleurs blanches symbolisant l’arbre de la paix règne désormais dans un espace réservé à cet effet, et au fur et à mesure de sa croissance fera profiter aux personnes présentes de son port majestueux et bienfaisant.

Pour cette partie de la cour dédiée à l’accueil, les plantes ont été choisies et disposées en fonction de règles précises, de façon à donner une harmonie visuelle tant par les dégradés de couleur, les formes des fleurs, les arrangements entre elles. Par leurs volumes et hauteurs, elles renforcent la présence de la troisième dimension dans cet espace au départ horizontal. Toutes les roses sont remontantes et à fleurs parfumées, leur fragrance délicate ajoutera une touche subtile à l’ensemble. Des allées de circulation entre les différents parterres, permettent à chacun de profiter pleinement de cette réalisation, et de s’y recueillir s’il le souhaite.

Dans les autres espaces de la cour, seront installés ultérieurement , un bassin qui apportera l’élément eau, et un kiosque lieu de privilégié de partage.

De nouvelles photos seront partagées quand la cour sera fleurie !