Éliminer notre vision incorrecte pour résoudre les problèmes

(29- 30 janvier, Coimbatore, Tamil Nadu – Tour de l’Inde 2019)

Amma s’est rendue à Coimbatore, au Tamil Nadu, pour deux jours de festival brahmasthanam (temple consacré par Amma).

S’adressant aux personnes réunies pour écouter son enseignement, Amma a incité chacun à vivre dans l’instant présent, sans perdre de temps à démêler d’insignifiants conflits interpersonnels. Elle a déclaré : « Les solutions à la plupart de nos problèmes internes et externes résident dans l’élimination de notre vision incorrecte ou point de vue erroné. Il est de notre devoir de nous y efforcer. Vivons d’une manière bénéfique pour nous et pour autrui. »

Lors des cérémonies, Amma a inauguré le programme de formation Amrita PMKVY, une initiative lancée par le gouvernement indien visant à permettre à de nombreux jeunes Indiens de suivre une formation professionnelle pertinente pour travailler dans le secteur industriel et ainsi améliorer améliorer leurs revenus. C’est le campus de Coimbatore de l’université Amrita que le gouvernement indien a choisi comme antenne pour la mise en œuvre de ce programme. Le campus de Coimbatore est le premier Centre Amrita PMKWY au Tamil Nadu.

Le Centre Amrita PMKVY offre un modèle de formation innovant qui met la technologie au service de l’enseignement et de l’apprentissage, pour les adapter au contexte local.

L’Université jouit d’une remarquable expérience au sein de l’écosystème de la formation, avec plus de 200 000 femmes engagées dans des groupes autogérés d’entraide et des micro-entreprises. La formation professionnelle va de pair avec les efforts d’autonomisation des femmes menés à bien dans plus de 50 villages répartis dans 21 États du pays. Cette année, cette initiative d’envergure devrait toucher 101 villages.

Amma a également remis des saris à des femmes du groupe d’entraide AmritaSREE.

Lors du darshan (bénédiction sous forme d’étreinte), des enfants des écoles Amrita ont présenté divers spectacles culturels. Comme les années précédentes, des femmes de la tribu Baduga ont chanté et dansé pour Amma.

Après deux jours de darshan, Amma est rentrée à Amritapuri. Le premier volet du tour de l’Inde de 2019 était arrivé à son terme.

Découvrez les photos du programme de Coimbatore